Rubrique
Société

Relizane L’entretien des cimetières délaissé

Publié par A. Rahmane
le 11.09.2019 , 11h00
112 lectures

Les cimetières de Sidi Abdelkader et de Bermadia sont complètement envahis pas les mauvaises herbes et autres ronces rendant les lieux difficilement accessibles. 
Pourtant, ce ne sont pas les moyens qui font défaut à la mairie de Relizane mais les élus locaux sont déconnectés de la réalité quotidienne de leurs administrés. Ceci donne l’impression que l’opération de nettoiement annuelle confiée à des entreprises privées en pareille période ne figure pas parmi les priorités des services d’hygiène de la commune. 
Les visiteurs hebdomadaires de ces lieux dénoncent la négligence de l’APC quant à la prise en charge du volet hygiénique, il y en a même qui ont mentionné des solutions sur le registre de doléances, «pourquoi ne pas confier ces travaux d’entretien aux pensionnaires de l’établissement pénitentiaire  lesquels sont disponibles et assureront un travail d’utilité publique», y lit-on par exemple. Cette préoccupation citoyenne devrait inéluctablement trouver une solution urgente. A titre d’exemple, le défrichement d’un espace serait salutaire car l’enterrement d’un mort constitue pour la famille relizanaise un véritable problème qui n’est pas près de trouver une solution. 
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 10-11-2019

Tlemcen pour commencer

C’est à partir de Tlemcen que le candidat Ali Benflis entamera sa campagne électorale, a-t-on appris de sources informées.La campagne, qui débutera le 17 novembre prochain, mènera le candidat Benflis dans

2

Sports 11:00 | 12-11-2019

Verts d’Europe
Les confessions de Riyad Mahrez à FF

Dans un entretien accordé au journal France Football à paraître aujourd’hui, l’international Algérien de Manchester City évoque