Placeholder

Rubrique Société

ENVIRONNEMENT Les villes de Jijel et Taher croulent sous les ordures

Les villes de Jijel et de Taher croulent sous les ordures depuis plusieurs jours en cette saison estivale qui enregistre un grand flux d’estivants venus des quatre coins du pays.
Lors de notre virée, lundi et mardi, aux quartiers de la commune au chef-lieu de wilaya de la ville de Taher, nous avons été désagréablement surpris par l’insalubrité des ces lieux : des centaines de kilogrammes de détritus , des sachets étripés jonchant le sol à chaque coin de rue notamment au centre de ces deux villes, faute de passage des camions de ramassage des ordures.
A cet effet , les habitants du quartier Helala-Hussein, situé au centre-ville de Jijel, ont bloqué lundi la route avec leurs sacs-poubelles en signe de protestation contre les camions qui sont aux abonnés absents depuis trois jours .
Une situation qui risque de provoquer une catastrophe écologique en ces temps de grandes chaleurs . Le même paysage désolant s’offre à nous à Taher.
Lors de notre passage dans le quartier de Tassifet, qui compte des milliers de logements, nous avons été sidéré par les bacs à ordures débordant et des sacs éventrés recouvrant le sol à une centaine de mètres de cette cité. Renseignements pris auprès d’un riverain, « les éboueurs n’ont pas donné signe de vie depuis une dizaine de jours » .
Il convient de souligner, également, que le Centre d’enfouissement technique (CET) de la localité de Démina est toujours fermé depuis le 9 juin dernier.
Une fermeture qui accentue davantage la perturbation dans la gestion des déchets ménagers car ce CET sert les communes de Taher , Chekfa , Chahna , El-Kennar , Oudjana et Emir-Abdelkader .
On apprend, en outre, que les habitants des quartiers longeant l’auberge de Taher ont bloqué lundi soir la route avec des sacs-poubelles en direction de Chekfa en signe de contestation .
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder