Rubrique
Société

Vers le relogement des habitants des immeubles vétustes de la ville des Roses

Publié par Mohamed Belarbi
le 09.10.2019 , 11h00
252 lectures

De sources proches de l’assemblée populaire de wilaya de Blida, nous avons appris que les habitants des immeubles qui menacent ruine en plein cœur de Blida connaîtront prochainement un dénouement heureux. 
La commission chargée du logement a procédé à une étude des  différents cas,  notamment celui des locataires puis rendu son rapport. 
C’est ainsi que  plus de 500 familles et cinquante immeubles vétustes ont été recensés et sont concernés, soit par le relogement des locataires dans des habitations décentes, soit par le confortement, si besoin est, de ces constructions puisque des rapports circonstanciés ont été adressés à la tutelle pour une étude et la prise d’une décision finale. 
Pour rappel, plusieurs mères de famille concernées avaient procédé à des sit-in devant le siège de la Wilaya pour se faire entendre après qu’une personne fut décédée sous les décombres d’un immeuble à la cité Mokhbat et l’effondrement de plusieurs autres habitations délabrées engendrant des blessures à plusieurs personnes.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires