Voir Tous
Rubrique
Soit dit en passant

Arrêtez de penser à notre place, vous pensez mal !

Publié par Malika Boussouf
le 07.12.2021 , 11h00
2857 lectures
Quand ceux qui n’en ont pas les moyens et sont les otages d’une réflexion tourmentée par les frustrations finissent, toujours, par s’en prendre, violemment, à ceux qui parlent d’aller ailleurs guérir leur âme des confiscations qui s’accumulent et concourent à paralyser toute volonté de s’en sortir. Qu’est-on assuré de gagner si l’on s’entête à user de la langue de bois et du pouvoir que cela procure d’en abuser sans raison préalable ?
L’enseignement au rabais ? Ce ne sont pas les écoles privées qui en sont responsables, mais l’école publique. Celle qui est infestée par des islamistes qui, dans le but d’en calquer le contenu sur leur image décadente, s’en prennent aux dernières résistances qui tentent de se faire entendre par un système éducatif qui perd pied parce que devenu sourd. Dans le tapage autour des écoles privées qui dispensent un double programme, qui aurait l’honnêteté de reconnaître, parce que déterminé à en corriger les travers, que l’école algérienne est sinistrée ? Je parle de celle que font mine de défendre ceux qui, en attendant d’envoyer leurs enfants s’épanouir dans les universités étrangères, jouent des coudes et de piston pour les préparer à ces dernières en commençant par les inscrire dans les écoles privées locales. Celles dont ils aimeraient faire interdire l’accès au reste des Algériens. Des citoyens qui se saignent sans rien demander à personne, pour assurer à leur descendance un enseignement de qualité. Il faut croire que tous les écoliers ne sont pas logés à la même enseigne. Est-ce que les enfants de ceux qui prônent l’interdiction du double programme fréquentent les écoles publiques ? Où étudient ces derniers ? Pourquoi pense-t-on être mieux éclairé pour décider de l’avenir d’autrui ? Ce sont les renoncements de l’Algérie d’en bas qui encouragent les abus de démagogues/tueurs de rêves qui s’autorisent à argumenter et orienter leurs choix vers ce qu’ils définissent comme les mieux indiqués pour nos enfants et petits-enfants. Les enfants d’un peuple qui se sacrifie pour inscrire les siens dans des écoles où ils ne sont plus les otages d’un personnel versatile et hostile au progrès.
M. B. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 19-01-2022

Les effets d’un shoot aux hydrocarbures !

5

Soit dit en passant 11:00 | 16-01-2022

Capacité de nuisance et puissance de frappe