Placeholder

Rubrique Soit dit en passant

Faire sa lessive en temps de Hirak !

J’aime tellement ces instants, pourtant fugitifs, qui nous détachent du présent et nous épargnent les ressentiments permanents et l’insatisfaction entêtée. Il arrive, tellement souvent, que l’on se demande s’il y aurait des raisons d’être encore plus exaspéré qu’on le devrait ! La réponse est toujours la même. Autrement dit, absolument, quand autant d’évènements y concourent, comme en ces temps où le moindre souci paraît presque insurmontable. 
Ceux qui ne voient pas d’un bon œil son influence n’hésitent pas à contredire ceux qui certifient, à propos du mouvement populaire, qu’il est le mieux indiqué pour dicter à l’Etat ce qu’il devrait faire, en lui renvoyant, de lui, une image qui ne serait pas celle qui servirait au mieux ses intentions. 
Pour lui tracer une feuille de route qui lui permettrait, en temps opportun, de peut-être apaiser la contestation. J’ai très envie de croire que c’est à la rue que nous devons la non-reconduction aux affaires d’un profil aussi incompétent et aussi peu net que celui de Houda Feraoun, la désormais ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications. 
La confirmation officielle de ce qui courait à propos de l’insupportable femme, par le fait qu’elle ait été convoquée par la gendarmerie, a de quoi satisfaire. Elle a fait montre de tant d’incompétence ! J’avoue qu’à certains moments, lorsqu’un haut responsable qui a fait la pluie et le beau temps dans son secteur est enfin balayé de son poste,  je n’ai presque pas envie de me dire que tout ça c’est de la poudre aux yeux. 
Aucun ministre n’aura, jusqu’à l’heure actuelle, trouvé grâce aux yeux de l’opinion publique et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Feraoun n’était pas du tout appréciée par un entourage professionnel qu’elle se plaisait à terroriser. Quand on apprend que derrière ces hommes et ces femmes qui ne daignent plus toucher terre  lorsqu’ils atteignent un degré de responsabilité honorable, il y a une, voire plusieurs affaires de corruption dans lesquelles ils ont trempé, sans se douter un seul instant qu’un jour ils pourraient le payer chèrement, on se demande si les scandales de ce genre connaîtront un jour une fin. 
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder