Placeholder

Rubrique Soit dit en passant

La Seaal et ses errements !

Personne ne nie que les fuites, l’indispensable assainissement des trop vieux réseaux qui alimentent les foyers et la pluviométrie d’humeur chagrine sont à l’origine des interminables coupures dont souffrent les usagers. Mais ils n’expliqueront pas, totalement, l’anarchie qui règne dans la gestion de l’eau à travers le territoire. Une incohérence dans l’intendance qui disqualifie les responsables du secteur. Des managers qui peinent à maîtriser des carences que l’on ne compte plus tant elles minent l’alimentation des foyers. Les citernes refont surface. Elles poussent comme des champignons sur les terrasses d’immeubles dont la structure n’a pas été conçue pour supporter leur poids. Les usines qui les fabriquent font fortune. Elles tourneraient sans faire de pause  et malgré cela, l’offre peinerait à satisfaire une demande qui augmente en même temps que les illusions s’envolent. On pourra toujours leur assurer que les choses vont bientôt rentrer dans l’ordre, les Algériens, sur leurs gardes, ne croient plus à un potentiel retour à la normale dans les mois à venir. Personnellement, j’avoue ne rien comprendre aux explications, que l’on ne fait même plus l’effort de fournir à sa clientèle, et je doute fort qu’il y en ait beaucoup qui y comprennent quoi que ce soit ! Il suffit d’en parler autour de soi pour réaliser que l’on n’est pas seul à se poser des questions sur les intentions d’une entreprise qui se prend les pieds dans le tapis mais se garde bien de reconnaître que, décidément, elle ne sait pas y faire. À supposer qu’elle s’implique à fond pour résoudre le problème, elle n’y arrive pas et on se demande bien pourquoi. Autrement dit, plus les usagers essaient d’y voir clair et moins la situation leur paraît savamment managée. 
La gestion d’une structure comme la Seaal exige des compétences qui ne bricolent pas. Seulement voilà, plus les jours passent et plus la démission devient évidente. Dans des structures qui voudraient que les compétences n’y bricolent pas, il semble que l’on y fasse tout le contraire. Si seulement l’entreprise nous expliquait comment elle s’arrange avec les horaires. Ceux où elle coupe et ceux où elle rétablit ! 
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder