Placeholder

Rubrique Soit dit en passant

L’islamisme qui ne rampe plus

Lorsque certains parlent d’islamisme rampant, on est presque tenté de croire que c’est la première fois que l’on côtoie le danger qu’il incarne. Et pourtant ! Quand on voit ces femmes déambuler en balayant les rues avec leur djilbeb, on ne se dit pas forcément que leur mari, leur père ou leur frère sont abrutis, tout ce qu’il y a de moins affranchi et donc de plus irrécupérable. Il arrive, en effet, que ce soit un professeur d’université, un professeur en médecine ou un officier supérieur qui exerce au sein d’une armée qui ratisse, inlassablement, les maquis à la recherche de dangereux terroristes qui soient à l’origine de l’enfermement de leurs femmes, de leurs filles ou de leurs sœurs. Des personnes qui ont usé leur fond de culotte sur les bancs de l’université, qui sont armées intellectuellement pour réfléchir autrement, adhérer à ce qui se fait de mieux au profit du développement humain et rivaliser avec les sociétés qui avancent et les progrès que leurs hommes et femmes génèrent tous sexes confondus.
Inutile de se prétendre outré par mes propos. Les surprises scandaleuses que nous réservent certains pseudo-démocrates rendus, au fil du temps, à une évidence aussi sombre qu’ahurissante sont légion. ça s’appelle le nivellement par le bas. Tout le monde connaît, mais personne ne sait où les démocrates repentis, acteurs lettrés d’une régression inféconde, sont volontairement allés s’abreuver pour revenir aussi convertis au répugnant islamisme qu’ils disaient combattre antérieurement.
Après la barbare décennie rouge qui a ratissé tellement large dans les rangs de l’intelligence algérienne, on espérait que le soleil brillerait de nouveau sur les survivants. Eh bien non ! les choses ne sont pas allées mieux.
Ni l’intégrisme ni son bras armé ne se sont rendus. Ils ont, au contraire, gagné à leur cause tous ceux qui ont choisi de capituler devant les interdits pseudo-religieux grandissants et la morale construite autour, estimant qu’il était plus bénéfique de grossir les rangs de l’indigence mentale qui règne, depuis, de façon absolue et à tous les niveaux de la hiérarchie sociale. Un recul à la solde d’intérêts évidents ?
M. B. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder