Placeholder

Rubrique Soit dit en passant

Une basse-cour pour le polygame !

Je ne regarderai plus jamais l’actrice Bahia Rachedi de la même façon ! J’ai honte qu’une femme censée porter haut la liberté de ses congénères frémisse d’admiration pour un sombre polygame et ose flirter de façon insultante et vulgaire dans le dos des femmes, avec un homme venu sur un plateau télé expliquer aux trois gourdes pendues à ses lèvres comment son épouse aimante et dévouée s’est amoureusement armée pour aller lui demander sa seconde épouse en mariage.
En d’autres termes, comment la dernière arrivée a eu l’assentiment de la première et comment le mâle de la famille a profité de la bénédiction de celle-ci pour s’offrir les faveurs de la nouvelle arrivée au sein du couple. Le vicelard, qui pense bien évidemment être dans son bon droit, raconte avec émotion comment sa tendre lui a permis d’étendre son appétit sexuel à une autre. Il fait mine d’en pleurer tandis que les femmes qui enregistrent ses confidences lui tendent presque les bras pour le consoler et lui expliquent, en validant ses sombres exploits conjugaux, combien il aurait tort de s’en vouloir et combien elles sont admiratives de ses tellement louables prétentions orgasmiques. Je ne sais pas si je dois avoir honte ou être écœurée qu’une animatrice de télé convie deux femmes pour la conforter dans son choix d’invité et approuver en direct le comportement de l’individu. Au lieu d’aller dehors revendiquer l’abrogation du code de l’infamie, les voilà qui se rangent aux côtés des fossoyeurs des droits des femmes et applaudissent les dérives que l’un d’entre eux fait passer pour une recommandation divine. Parions qu’elles ne tarderont pas à se tirer dans les pattes. Ce serait même dans l’ordre naturel des choses.
Le «pousse-toi que je m’y mette», dont le mari des deux cerne parfaitement les effets, ne tarde jamais à verser dans la démonstration de force. Il y a tous ces prétextes fallacieux qui font dire, par exemple, à un adepte de la polygamie qu’il en épouse une deuxième parce que «c’est Dieu qui l’autorise». la belle affaire ! Le croyant qui croit se faire plaisir en disant appliquer à la lettre et en fidèle qui se respecte les recommandations d’Allah.
M. B. 
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder