Placeholder

Rubrique Soit dit en passant

«Vitriole-la et enfuis-toi» !

Le temps est, en principe, censé apporter le recul nécessaire qu’il faut pour apprivoiser ses propres colères ou pour en venir à bout. Mais il semble cependant ne pas suffire à endiguer cette vague de rejets masculins qui, à l’origine d’actions contre-nature, prennent le pas sur la sagesse que toute société, qui prétend progresser, devrait encourager. 
«Vitriole-la et enfuis-toi» ! N’est-ce pas scandaleux à entendre ? Voilà à quoi nous en sommes pourtant réduits ! C’est ce que j’avais envie de dire à celles mais surtout à ceux que cela gêne que l’on insiste sur un évènement qu’ils aimeraient, contre toute attente, voir reléguer à l’arrière-plan. Comme toutes ces choses qui vous pourrissent la vie et sur lesquelles vous n’avez pas envie de vous attarder parce qu’elles vous renvoient, de la vie, une image pas aussi valorisante que vous le souhaiteriez. 
Cet appel au crime renseigne non seulement sur toutes ces carences qui progressent dangereusement au sein de la société mais aussi sur la lâcheté de «magistrats» pousse-aux-crimes qui n’assument pas les appels qu’ils commettent. Lequel d’entre nous ignore l’expression «armons-nous et partez» ? Il se trouvera cependant toujours des individus à la nature défaite, totalement dépersonnalisés par une école et un enseignement au rabais, pour répondre à la sommation et rendre un peu plus visible l’état avancé de dégradation mentale d’une jeunesse, mais pas qu’elle, en perte d’identité, qui s’offre les repères qu’elle peut. 
Peu enviables, sauf pour elle. Pour leur faire passer l’envie de se défaire de l’autorité masculine dont ils pensent dur comme fer avoir été investis ici-bas par une force céleste complice et consentante, ils se drapent d’un héroïsme fantasmé en se lançant aux trousses de cibles féminines plus à leur portée. 
Les pouvoirs publics auraient tort de penser que ce qui se passe sur les réseaux sociaux ne franchit pas le cadre de ces derniers. Dans le cas présent, le palais d’El Mouradia serait plus inspiré de se faire entendre. Il faut impérativement mettre un terme à ces actes d’un autre âge qui influencent des pans autrement plus surprenants de la société.   
M. B

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder