Rubrique
Sports

CAN-2019 (éliminatoires) : Groupe D (2e journée) 34 Togolais pour le match face au Bénin

Publié par R.S
le 08.08.2018 , 11h00
61 lectures
Le sélectionneur du Togo, le Français Claude Leroy a retenu une liste de 34 joueurs pour préparer le match contre le Bénin, prévu durant la première semaine de septembre à Lomé, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2019) dont la phase finale aura lieu au Cameroun.
En plus des habitués de la sélection (Emmanuel Adebayor, Matthieu Dossevi, Atakora Lalawelé), la liste comprend des nouveaux au bataillon, à l'image de Samuel Asamoah, évoluant à Saint-Trond en Belgique. Samuel Asamoah, de père ghanéen, est né au Togo, pays de sa mère.
Convoité depuis septembre dernier par le technicien français, il a fini par répondre présent pour porter le maillot des Eperviers. La liste du sélectionneur français est composée aussi des joueurs de l’AS Togo Port qui disputent actuellement la phase de poules de la Ligue des Champions et aussi d’autres joueurs du championnat du Togo.
Après une journée de compétition en éliminatoires du groupe D, de la CAN-2019, le Togo occupe la 3e place avec zéro point, après sa défaite face à l'Algérie (1-0). D'ailleurs une position qu'il partage avec la Gambie, battue aussi, lors de la 1re journée, par le Bénin (1-0).
L'Algérie qui se déplace en Gambie et le Bénin sont leaders du groupe, avec 3 points.
Les joueurs convoqués :
Gardiens de buts : Agblemagnon Yorgan, Bassa Djeri Sabirou, Barcola Malcolm, Bedi Yovo, Soumanou Fadil
Défenseurs : Djadja Ablanvi, Djene Dakonam, Gbegnon Simon, Issifou Bourahana, Kouloum Maklibé, Lawson Steve, Olufade James, Ouro Sama Hakim, Toudji Messan.
Milieux de terrain : Atakora Lalawelé, Atchou Franco, Assamoah Samuel, Ayité Floyd, Bebou Ihlas, Bocco Marco, Boukari Razak, Dossevi Matthieu, Gadjabo Amevi, Nya Vedji Elom, Wogodo Thomas, Akoro Bilali.
Attaquants : Adebayor Emmanuel Sheyi, Denkey Kevin, Hunlede Kissimbo Abel, Klidjé Thibault, Koudagba Kossi, Laba Kodjo Fo Doh, Mlapa Peniel, Sewonou Koidjo.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-07-2019

Des gendarmes chez Houda Feraoun

Dans les couloirs du ministère de la Poste et des Télécommunications, on ne parle plus que de la récente visite de gendarmes au siège du département de Houda Feraoun. Les gendarmes auraient remis aux services du

2

Actualités 11:00 | 16-07-2019

MARCHÉ PARALLÈLE DE LA DEVISE
L’euro repart à la hausse

Le taux de change de l’euro au marché noir connaît des perturbations ces derniers jours. Après une inattendue et importante baisse enregistrée il y a deux semaines, ce taux a repris une tendance vers la hausse au square Port-Saïd à Alger, «bourse» informelle