Placeholder

Rubrique Sports

39e Jeux mondiaux de la médecine et de la santé à Malte 7 médecins algériens pour briller de nouveau

L’Association sportive des médecins du Grand-Alger (Asmga) ne cesse depuis vingt et un ans de prêter le plus large concours au développement à l’activité sportive en milieu professionnel de la santé qui connaît un essor progressif nettement visible, avec la pratique de plusieurs disciplines sportives. Athlétisme, football, natation, basket-ball, pétanque et tir.
La participation quasi régulière des différentes sélections nationales aux Jeux mondiaux de la médecine et de la santé témoigne de l’effort consenti par la dynamique association ASMGA, dirigée par l’omniprésent et dévoué président, le Dr Noureddine Bendib, président de la Société algérienne de radiologie et d’imagerie médicale (Sarim), sportif polyvalent accompli. Constituant l’apogée de l’activitée sportive des médecins du Grand-Alger, la 39e édition des Jeux mondiaux de la médecine et de la santé «Médigames» verra la participation de 7 représentants algériens, un nombre particulièrement réduit par rapport à la massive présence algérienne lors des 37e et 38e éditions qui ont vu nos toubibs réaliser une véritable razzia de médailles (25 or, 39 argent et 36 bronze), se hissant haut la main à la tête du classement des médailles par nations. «Compte tenu des maigres moyens financiers dont dispose notre association et de l’absence totale de prise en charge qui nous a contraints de mettre la main à nos poches, nous avons limité notre participation à seulement 7 athlètes, Dr Allas, Melzi, Grine, Harkat Zoulikha, gynécologue, Mezoued en athlétisme, le pharmacien Hassen Smaïl, excellent en natation, et moi-même, qui prendra part à trois disciplines : la force athlétique, le cross-country et le semi-marathon», précisera Dr Noureddine Bendib, persuadé que malgré leur petit nombre, les médecins algériens sauront une fois de plus décrocher un beau pactole en médailles. En attendant, Dr Noureddine Bendib and Co se préparent malgré un agenda professionnel assez chargé, dans une réelle atmosphère de camaraderie, avant le déplacement à Malte où se tiendra la 39e éditon des Medigames (du 16 au 23 juin 2018). Ouvert à l’ensemble des professions médicales depuis sa création en 1978, les Medigames, devenus le plus célèbre événement sportif de santé, verront cette saison encore plus de 2 000 participants représentant plus de 40 nationalités, engagés dans vingt disciplines sportives et dans différentes catégories d’âge. En marge du rendez-vous sportif, aura lieu le traditionnel symposium international de la médecine du sport avec pour thème : pathologies des membres inférieurs en milieu sportif. En sous-thèmes, figurent : Exercice de la médecine du sport en France et dans le monde, sport en pays chauds, prévention du dopage.
Abdenour Belkheir

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder