Rubrique
Sports

À L’ÉCOUTE DES FÉDÉRATIONS

Publié par R.S
le 11.02.2019 , 11h00
36 lectures
Natation : stage pour arbitres
Un stage de formation d'arbitres, organisé par le Fédération algérienne de natation en collaboration avec la Ligue d'Oran, s'est tenu du 7 au 9 février, sous la supervision de l'arbitre international et formateur fédéral, Redouane Ayad. Ce dernier est également enseignant et chercheur à l'université de Chlef.

Taekwondo : «les jeux de la solidarité islamique» en juillet à Alger
La Fédération algérienne de taekwondo ambitionne d'accueillir «Les jeux de la Solidarité islamique» de taekwondo du 1er au 7 juillet 2019. Pour cela, la Fédération a introduit une demande auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour avoir l'autorisation d'organiser ce rendez-vous sportif.

Arts martiaux : cours pédagogique sur la législation sportive
Un cours pédagogique sur la législation sportive a eu lieu samedi et dimanche à l'Ecole des activités aquatiques et subaquatiques de Bordj El-Bahri (Alger). La rencontre a été organisée par la Fédération algérienne des arts martiaux.

Vo vietnam : deuxième phase de sélection pour l’élite
La Fédération algérienne de Vo Vietnam a organisé, samedi à la salle omnisports de Dar El-Beida (Alger), la seconde phase de sélection pour la mise sur pied de l'équipe nationale des seniors dames, appelée à représenter l'Algérie dans les prochaines compétitions internationales.

Sport universitaire : le National de Taekwondo à El-Tarf
Le championnat national universitaire de taekwondo (messieurs et dames), organisé par la Fédération algérienne du sport universitaire, aura lieu du 14 au 16 février à El-Tarf.

Luttes associées : Terai Belkacem promu arbitre-superviseur
L'arbitre international algérien Belkacem Terai a été nommé superviseur, lors des compétitions du Grand Prix Henri-Deglane disputées du 1er au 3 février à Nice (France).

Tennis de table : deux juges algériens à l’Open de Manama
La Fédération internationale de tennis de table a retenu les deux juges internationaux algériens, titulaires du badge bleu, Abdallah Boudjahem et Saïd El Ansari, pour officier au tournoi international Open de Manama (Bahreïn) du 7 au 12 février.

Test d’évaluation pour arbitres internationaux
La Fédération algérienne de tennis de table organise un test d'évaluation pour les arbitres internationaux algériens lequel sera suivi par un stage de recyclage les 15 et 16 février courant au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger). Ce rendez-vous sera encadré par l'arbitre international, détenteur du badge bleu, Abdallah Boudjahem.

Karaté-do : le National benjamins et minimes à Médéa
Le championnat national de karaté-do, dédié aux catégories benjamins et minimes, aura lieu les 15 et 16 février à Médéa, sous l'égide de la Fédération algérienne de la discipline. La compétition se déroulera à la salle omnisports du complexe Imam-Lyès.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux