Voir Tous
Rubrique
Sports

Nabil Neghiz, entraîneur du MC Alger : «À Porto-Novo pour chercher la victoire»

Publié par Ahmed Ammour
le 22.11.2020 , 11h00
129 lectures
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, vendredi et samedi, les joueurs du MC Alger reprendront le travail aujourd’hui en prévision du match aller du tour préliminaire de la Ligue de champions d’Afrique contre les Béninois des Buffles du Borgou.
Une reprise avant le départ au Bénin prévu mercredi à bord d’un vol spécial. Nabil Neghiz, l'entraîneur mouloudéen, compte ainsi apporter les derniers réglages à son groupe et dégager l’équipe-type pour le premier match officiel depuis mars dernier. «On travaille sans relâche pour être prêts pour cette première bataille contre les Béninois. On mise sur un bon résultat, car on ira à Porto-Novo pour chercher la victoire. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour réussir ce déplacement, a-t-il déclaré en affirmant qu’il est satisfait de la préparation et du rendement de ses joueurs lors des rencontres amicales déjà disputées. «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui sont en nette progression. Peu importe le résultat dans un match amical, mais une victoire motive toujours. On doit continuer à progresser dans les trois compartiments, car il reste toujours des lacunes à régler. Il faut continuer à bosser sérieusement si l’on veut continuer à croire à une belle saison. On est en train de tester différentes variantes avant d’arrêter l’équipe-type qui débutera la saison.» Ainsi, après avoir remporté le tournoi amical «Smaïl-Khabatou», le Mouloudia compte aller au Bénin ramener un résultat positif avant le match retour pour se qualifier au prochain tour de la LDC. «Ce ne sont pas les victoires dans les matchs amicaux qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs certes, mais on a envie d’inculquer la culture de la gagne au groupe pour qu’il fasse le maximum à chaque fois et cherche tout le temps la gagne vaille que vaille (…) On mise sur un bon résultat contre les Buffles du Borgou car on ira au Bénin pour chercher la victoire. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va tout faire», insiste-t-il.
A. A.

Départ mercredi au Bénin
La délégation du MC Alger, qui affrontera samedi prochain (16h) à Porto-Novo l’équipe des Buffles du Borgou en match aller du tour préliminaire de la LDC, se rendra au Bénin mercredi prochain à bord d’un vol spécial affrété par la compagnie Air Algérie.

Le match retour à Alger le 4 décembre
La deuxième manche entre le MC Alger et les Buffles du Bénin se tiendra au stade du 5-Juillet, le vendredi 4 décembre à partir de 15h. Le match se déroulera à huis clos.

Des arbitres ivoiriens
La Confédération africaine de football a désigné un quatuor d’arbitres ivoiriens pour le match retour entre le MCA et les Buffles du Borgou du Bénin, le vendredi 4 décembre à Alger. Ce sont MM. Kalilou Traoré Ibrahim (arbitre principal), Hermann Désiré Ngoh Adou (1er assistant) et Arthur Ashumu Aguié (2e assistant) sans oublier Roland Danon (4e arbitre).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Périscoop 11:00 | 12-04-2021

Le séjour de Zetchi

Le désormais ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a préféré prendre du recul et fuir la grande pression à laquelle il était soumis depuis quelque temps à Alger. Selon des indiscrétions, l’homme s’offre un séjour dans