Rubrique
Sports

Coupe de la Confédération (quarts de finale, retour) Al Masry SC aujourd’hui à Alger avec 18 joueurs

Publié par Mohamed Bouchama
le 19.09.2018 , 11h00
191 lectures

L'entraîneur de la formation égyptienne d'Al Masry SC Houssam Hassen a retenu 18 joueurs pour le déplacement en Algérie prévu aujourd’hui en prévision du quart de finale retour de la Coupe de la Confédération de football contre l'USM Alger dimanche à 20h au stade 8-Mai-45 de Sétif, a indiqué le club sur sa page officielle Facebook.
La liste est marquée par la présence de tous les joueurs ayant pris part au match aller disputé dimanche dernier à Port-Saïd et remporté sur le score de 1 à 0 grâce à une réalisation du joueur palestinien Mahmoud Wadi (54'). En revanche, l'équipe d'Al Masry SC sera une nouvelle fois privée des services de son joueur nigérian Emika Ezy absent depuis trois semaines à cause d'une blessure et qui est toujours aux soins, selon la même source. Lors de son séjour à Sétif, la formation égyptienne prendra ses quartiers à l'hôtel «Novotel» avec au programme plusieurs séances d'entraînement. Par ailleurs, la direction du club d'Al Masry a refusé une prime d'un 1/2 million de livres égyptiennes offerte par le président de l'Union arabe de football Turki Al Sheikh à son club suite à sa victoire contre l'USM Alger (1-0) en match aller.

L’arbitre botswanais Joshua Bondo désigné
C’est le Botswanais Joshua Bondo qui officiera le match «retour» entre l’USMA et Al-Masry, dimanche soir à Sétif. La CAF qui a informé lundi les deux clubs de la désignation de cet arbitre a, par ailleurs, décidé de charger le Mozambicain Arsenio Chadreque Marengula et le referee lesothan Sorou Phatsoane. Joshua Bondo est un ancien footballeur qui a évolué à Hartlepool FC, en troisième division. En 2001, il décida de mettre fin à sa carrière de joueur suite à un… accrochage avec un arbitre et suivra une carrière comme referee. Trois ans plus tard, il fera partie de l’élite du corps arbitral dans son pays pour devenir arbitre international en 2006 avant d’être élu «meilleur arbitre» de la CAN-2007 des U17 en Namibie. En 2008, il sera plébiscité par sa fédération comme «meilleur sifflet» de la Mascom Premier League (première division du Botswana). Crédité de 76 matchs internationaux, Joshua Bondo a déjà officié des matchs de sélections et de clubs algériens dans les compétitions de la CAF. Sa première «rencontre» avec les footballeurs algériens, M. Bondo l’a eue le 11 septembre 2015 lorsque l’ES Sétif affrontait, en phase de poules, le voisin du MC El-Eulma (2-2). En décembre 2015, il sera au sifflet du match Algérie-Mali (2-0) comptant pour les championnats d’Afrique des U23 qualificatifs pour les JO-2016 disputés au Sénégal. En avril 2016, il aura la charge de diriger le match El-Merrikh (Soudan)- ES Sétif à Khartoum (2-2) au 2e tour de la LDC puis, en phase de poules, le match MO Béjaïa-TP Mazembe (0-0) en juillet. Le referee botswanais qui rêve d’officier durant les grandes manifestations planétaires (CAN, Mondial et JO) était, enfin, désigné pour le premier match des Verts dans les qualifications à la CAN-2019. C’était le 11 septembre 2017 quand l’équipe nationale drivée par Lucas Alcaraz accueillait à Blida le Togo (1-0, but de Hanni).
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 10-12-2018

Présidentielle 2019
Le communiqué déroutant de la coalition

L’instance de coordination de la coalition présidentielle, que composent les quatre partis que sont le Front de libération nationale, le Rassemblement national démocratique, le Mouvement populaire algérien et le parti TAJ, a tenu, hier, au siège du RND à Alger, sa deuxième réunion depuis la création