Placeholder

Rubrique Sports

CR Belouizdad Allik sur les traces de Benkhelifa…

Tahar Benkhelifa fait la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1. Alors que la JS Kabylie tente vainement de conclure un nouveau contrat de prêt avec le PAC, le joueur, annoncé dans un premier temps au Mouloudia d’Alger, est également convoité par le CR Belouizdad. Ils sont, ainsi, trois grands clubs, JSK, MCA et CRB, à vouloir enrôler le milieu de terrain en contrat avec Paradou AC jusqu’au mois de juillet 2020. Le directeur général du CRB, Saïd Allik, fait même de Benkhelifa comme une priorité pour enclencher l’opération de recrutement d’autant plus que la direction du PAC se dit prête à négocier avec tous ceux qui désirent arracher les services de l’ex-Canari. Du coup, le président du PAC, qui se dit ouvert à toutes les propositions, espère profiter du grand intérêt des clubs pour son milieu de terrain pour exiger une plus-value et tirer profit avant qu’il ne sera libre en juillet 2020. 
 
… Et de Samir Aïboud
En plus de Benkhelifa, Samir Aïboud est également l’un des joueurs les plus convoités. Annoncé au MC Alger, l’ancien joueur de la JSK et de l’ES Sétif est sur les tablettes de Saïd Allik, d’autant plus on annonce que les pourparlers entre la direction du Chabab et l’agent du joueur sont en cours. Et si Aïboud serait la première recrue du CRB ?

USM Alger
Dziri Billel à la barre technique

Alors que la direction de l’USM Alger avait précipité dans ses démarches pour la nomination d’un successeur au coach français Thierry Froger en annonçant avoir conclu avec le Tunisien Kais Yaâkoubi, que les membres de la cellule de recrutement, composée de Salah Allache, Rachid Aït Mohamed et Mustapha Aksouh, avaient rencontré à Annaba, voilà que deux semaines après, l’on annonce la désignation de Billel Dziri comme nouvel entraîneur des Rouge et noir. «La direction de l'USMA est heureuse d'annoncer qu'un accord a été trouvé avec l'entraîneur Billel Dziri», a indiqué l’USMA qui précise que l’ancien N°8, qui devait signer son contrat hier, a fait des sacrifices sur le plan financier. Dziri choisira, par ailleurs les membres de son staff technique avant la reprise des entraînements prévue dans quelques jours. Pour rappel, depuis le départ de Froger, c’était un staff technique collégial qui avait pris la barre technique jusqu’à la fin de la saison qui a consacré l’USMA championne d’Algérie.

JS Kabylie
Cinq joueurs libérés

La direction de la JS Kabylie annonce la liste des joueurs libérés qui sont au nombre de cinq. Il s'agit de Kabari, Naït Merabet, Amaouche, Slama et Aït Idir libérés en plus de Nwofor Uche. «La JS Kabylie annonce, non sans un pincement au cœur, la libération de cinq autres joueurs, souligne le club kabyle. Des libérations qui sont dues non à la qualité des éléments concernés par cette mesure, mais à la rude concurrence qui contraint le club à se passer des services de ces joueurs pour la saison 2019-2020». 
Ah. A. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder