Rubrique
Sports

Ligue Europa Arsenal : Sanction allégée pour Lacazette…

Publié par R.S
le 14.03.2019 , 11h00
13 lectures

L'attaquant international français d'Arsenal Alexandre Lacazette «est désormais disponible» pour le huitième de finale retour de Ligue Europa jeudi face à Rennes «après la réduction de sa suspension à deux matchs par l'UEFA», a annoncé le club anglais. 
Lacazette avait manqué le match aller à Rennes où son équipe s'était inclinée (3-1) en raison d'une suspension, initiale de trois rencontres, après son exclusion pour un coup de coude contre le BATE Borisov lors du seizième de finale aller. «L'appel interjeté par l'Arsenal FC a été partiellement accepté: suspendre le joueur de l'Arsenal FC Alexandre Lacazette pour deux matchs des compétitions de l'UEFA», écrit le club anglais sur son site Internet, citant la décision de la commission d'éthique et de discipline de l'UEFA. «Lacazette a déjà purgé sa suspension de deux matchs après les matches de la Ligue Europa lors du seizième de finale retour contre le BATE Borisov le 21 février et lors du huitième de finale aller à Rennes le 7 mars», précise Arsenal, citant toujours l'instance européenne. La disponibilité de l'attaquant est une bonne nouvelle pour les «Gunners», en situation délicate après le résultat décevant du match aller en Bretagne. L'ancien Lyonnais avait reçu un carton rouge en fin de rencontre au Belarus, pour un coup de coude asséné au visage d'un adversaire, lors d'un match perdu 1-0. «Laisser tomber l'équipe de cette manière est la pire sensation.. j'aurais du garder mon calme mais ce n'est pas toujours évident», avait-il tweeté après son exclusion. Lacazette (27 ans) a inscrit douze buts et réussi neuf passes décisives en Premier League cette saison. 

Bensebaini et Zeffane face à Arsenal
Le Stade rennais se présentera avec un groupe pratiquement au complet avec les deux défenseurs internationaux algériens Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, en vue du match en déplacement face aux Anglais d'Arsenal jeudi (21h), en 8es de finale, retour, de l'Europa League. «Pour le déplacement à l'Emirates Stadium contre Arsenal, Julien Stéphan (entraîneur, ndlr) pourra compter sur un groupe quasiment au complet. M'Baye Niang et Hamari Traoré, suspendus à l'aller (victoire 3-1), sont de retour», a souligné L'Equipe sur son site officiel. Lors du match aller disputé jeudi dernier, le club breton s'est imposé (3-1) grâce à des buts signés Bourigeaud (42e), Nacho Monreal (68e, c.s.c), et Sarr (88e). «Seuls Jordan Siebatcheu (blessé jusqu'à fin avril) et Jakob Johansson ne feront pas le voyage à Londres», précise la même source. Outre Bensebaini et Zeffane, deux autres Algériens sont encore en lice dans cette épreuve: Faouzi Ghoulam et Adam Ounas, en appel en Autriche avec Naples (Serie A italienne) pour affronter Salzburg (aller : 3-0). 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui