Placeholder

Rubrique Sports

WA Tlemcen Aziz Abbès contre une saison blanche

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbès, s’est dit «inquiet» quant à une éventuelle annulation du championnat de la Ligue 2 de football, ce qui pourrait conduire à priver son équipe d’une accession qui se profile à l’horizon.
Au WAT, l'on croise les doigts devant l’hypothèse de voir les autorités sportives mettre un terme définitif aux différents championnats, à l’arrêt depuis deux mois et demi à cause de la pandémie de coronavirus, sans que les clubs qui se sont illustrés soient récompensés, a fait savoir le coach de la formation des «Zianides» à l’APS. Précisant que toute décision visant à protéger les vies humaines «sera la bienvenue», ce technicien souhaite néanmoins que les instances footballistiques prennent en considération le parcours de chaque équipe avant l’arrêt de la compétition, «pour que les efforts consentis ne partent pas en fumée». Pour être plus explicite, Aziz Abbès, l’architecte de la montée du NC Magra en Ligue 1 la saison passée, revendique d’ores et déjà l’accession de son équipe au cas où le championnat venait à être annulé. Après avoir raté la montée à la dernière journée de l’exercice précédent, le WAT ne s’est pas découragé cette saison en dépit de ses interminables problèmes financiers et a réussi à figurer parmi le peloton de tête depuis le début de la compétition. D’ailleurs, quatre points seulement séparent actuellement le WAT des deux cinquièmes, le RC Arbaâ et l'AS Khroub après 23 journées, sachant que les quatre premiers accéderont parmi l’élite, un palier que les «Zianides» ont quitté depuis sept ans. Pour le coach Abbès et toute la famille du Widad, «ce serait un véritable gâchis pour le club si l’on venait à décréter une saison blanche, synonyme d’annulation de la montée et de la relégation».
Mais le coach assure être préparé à toutes les hypothèses, en maintenant la pression sur ses protégés pour poursuivre leur préparation individuelle qui a commencé depuis le gel des activités sportives. Il se montre, du reste, optimiste quant aux capacités de ses capés de terminer en force le championnat, en cas de reprise bien sûr, et ce, malgré un calendrier défavorable.
En effet, son équipe aura à effectuer quatre déplacements chez la JSM Skikda, l'USM El Harrach, l'USM Annaba et le MO Béjaïa, soit des équipes concernées par la course à l’accession ou au maintien, sachant que le Widad n'a ramené que quatre points en onze sorties.
En revanche, les Bleu et Blanc, qui n’ont perdu que deux unités seulement à domicile (11 victoires et un seul nul concédé face à Médéa) dans un exploit qu’aucune autre équipe des deux ligues professionnelles n’a réalisé, accueilleront le RC Relizane, le MC El Eulma et l'OM Arzew.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder