Placeholder

Rubrique Sports

Bounedjah, premier et dernier buteur des Verts

Chose promise, chose due ! Baghdad Bounedjah, l'attaquant vedette des Verts, qui a promis de revenir en Algérie avec le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019), est le buteur attitré des Fennecs. L'avant-centre de l'équipe Al Sadd du Qatar, auteur de deux réalisations durant ce tournoi égyptien, peut se targuer d'avoir ouvert le compteur des Algériens lors du premier match face au Kenya le 23 juin dernier, en phase de poules, avant de le clôturer, hier, en finale face au Sénégal en inscrivant l'unique but de la victoire au coup d'envoi de la partie. Un but qui vaut de l'or, et pour Bounedjah et pour les Verts. Ah. A.
 

 

Djamel Belmadi : «c'est extraordinaire, historique»
«Ce fut un match compliqué, devant une bonne équipe du Sénégal. C'est extraordinaire et c'est historique. L'Algérie a connu des moments difficiles depuis sa première CAN. Aujourd'hui, c'est la consécration de tout un peuple.»
Raïs M'Bolhi : «C'est la victoire de tout un peuple. C'est formidable d'autant plus que, durant tout le tournoi, nous avons montré un bon visage. Belmadi n'est pas seulement notre coach, mais c'est notre grand frère.»
Ah. A.
 

Le Caire envahi par les Algériens
Jamais Le Caire n’a été envahi par autant d’étrangers que cette fois-ci. La qualification des Verts pour finale, et même pour les quarts et les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations a transformé la capitale égyptienne en une véritable ville algérienne tellement les supporters étaient très nombreux à faire le déplacement pour encourager les camarades de Mahrez dans leur quête à la 2e étoile africaine qui leur échappe depuis 29 ans. Du centre-ville aux Pyramides, les fans des Fennecs sont partout et créent de l’ambiance sur leur passage avec notamment des One Two Three viva l’Algérie, ou encore Echaâb yourid la Coupe d’Afrique (Le peuple veut la Coupe d’Afrique, ndlr). Se déplaçant par de petits groupes, ils ne ratent pas l’occasion de se faire distinguer. Une ambiance et une affluence des grands jours créée notamment grâce au pont aérien effectué par les autorités algériennes en affrétant près d’une trentaine de vols, entre civils et militaires, à destination du Caire, avec le transport de pas moins de 5 000 supporters en plus de ceux qui sont venus par leurs propres moyens notamment d’Europe d’autant plus que la CAF, avec l’organisation, a décidé d’ouvrir les portails gratuitement pour la finale avec la présentation du passeport algérien. Des supporters ont même pris la route à destination d’Egypte via la Tunisie et la Libye pour arriver à destination jeudi soir. C’est du jamais vu, affirment les Cairotes qui qualifient la présence des Algériens en grand nombre d’un événement particulier d’autant plus nombreux sont les Egyptiens qui ont prêté main forte aux Verts. Sur les réseaux sociaux, chacun partage ses bons moments de son aventure égyptienne.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder