Voir Tous
Rubrique
Sports

CR Belouizdad Cap sur Omdourman

Publié par Ahmed Ammour
le 02.03.2021 , 11h00
253 lectures

De retour au pays lundi matin, après sa lourde défaite en Tanzanie devant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns FC (1-5), en match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, le CR Belouizdad reprend aujourd'hui le travail en prévision de la rencontre de vendredi face aux Soudanais du Hilal Omdourman, 3e journée de la LDC.
Une reprise dans la douleur pour les Belouizdadis qui vont devoir surmonter l'échec concédé à Dar Es-Salam pour mieux entrevoir la suite de la compétition. Pour les observateurs, cette lourde défaite pourrait laisser des séquelles sur les joueurs et c'est pourquoi qu’un travail psychologique est préconisé pour retaper leur moral. Franck Dumas, l'entraîneur du Chabab, qui sait très bien que ses joueurs sont capables de redresser la situation, attend une bonne réaction vendredi. «Ce genre de matchs ne va pas nous faire sombrer, au contraire, il va nous faire grandir. C'est ce que je souhaite. On n’a pas mal de joueurs qui découvrent la Champions League, c'est une première expérience pour eux», dira Franck Dumas qui regrette le penalty accordé dans les premières minutes de jeu. «Pour moi, les regrets, c'est le penalty (...) et nous avions réussi l'égalisation, avant la pause. A la reprise, nous avons encaissé sur un coup de pied arrêté ; c'est ce qui nous a tués (...) Perdre 3-1, 4-1 ou 5-1, c'est pareil pour moi, il n'y a pas de différence, comme je l'ai dit aux joueurs. Prendre une claque, parfois ça fait du bien, parce qu'elle remet les idées en place», a-t-il ajouté.

Les supporters solidaires
Les supporters du CRB, en dépit de la lourde défaite en Ligue des champions d'Afrique, ont exprimé leur élan de solidarité. Ils sont nombreux à témoigner leur soutien sur les réseaux sociaux en direction des joueurs, en leur rappelant leur attachement aux couleurs du club. «Peu importe le résultat, le Chabab restera un grand club. On sait que vous êtes capables de vous relever rapidement. Nous vous faisons confiance. Allez Chabab, nous sommes tous derrière vous. Quand je vois toutes ces critiques et cet acharnement contre l'équipe, cela ne fait qu'augmenter mon attachement et mon amour pour le CRB», «Ce n'est pas la fin du monde. Il faut vite se ressaisir. Rien n'est encore perdu», tels sont les quelques commentaires des supporters du CRB pour encourager les camarades de Gaya dans leur aventure africaine.
A. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux