Rubrique
Sports

Portugal Ce que retient Ronaldo de 2018

Publié par R.S
le 22.08.2019 , 11h00
95 lectures
Cristiano Ronaldo, accusé de viol l'année dernière avant que la justice américaine décide de ne pas le poursuivre faute de preuves, a estimé que 2018 avait été l'année la «plus difficile sur le plan personnel», dans un entretien diffusé mardi par la télévision portugaise.
«2018 a été l'année la plus difficile sur le plan personnel», a confié le joueur portugais dans un entretien diffusé mardi soir par la chaîne de télévision TVI. «Quand les gens mettent en cause ton honneur, cela blesse. Cela blesse beaucoup principalement parce que j'ai une grande famille, une épouse et un enfant intelligent qui comprend beaucoup de choses», a-t-il ajouté.
«C'est une affaire sur laquelle je ne suis pas à l'aise pour m'exprimer. Mais une fois de plus, mon innocence a été prouvée. Cela me rend fier», a-t-il affirmé. La justice américaine a décidé en juillet dernier de ne pas inculper pour viol le footballeur portugais, faute de preuves. Une ancienne mannequin américaine, Kathryn Mayorga, 35 ans, a accusé le quintuple Ballon d'or de l'avoir violée en 2009 dans une chambre d'hôtel de Las Vegas. L'ancienne star de Manchester United et du Real Madrid, qui joue actuellement à la Juventus Turin, a toujours nié ces allégations.
Le 13 juin 2009, la plaignante avait appelé la police de Las Vegas pour dénoncer un viol, mais avait refusé d'identifier son agresseur. Le dossier avait alors été refermé. En 2010, elle avait passé un accord au civil avec Cristiano Ronaldo à ce sujet. En août 2018, elle avait repris contact avec la police de Las Vegas en demandant la réouverture de son dossier et avait accusé pour la première fois le footballeur.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 26-02-2020

En finir avec l’héritage Bedoui

La médiatisation excessive et complaisante, notamment par la Télévision nationale, du Conseil constitutionnel n’a pas du tout été appréciée en haut lieu. «Certains oublient, peut-être, que c’était ce même Conseil qui a

2

Actualités 11:00 | 24-02-2020

Exploitation du gaz de schiste
La mise au point de Tebboune

La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version