Placeholder

Rubrique Sports

Madjid Bougherra et Djamel Mesbah jugent le groupe de l’EN Algérienne : «Ce sont les équipes A, donc il faut faire attention»

Présent lors du tirage au sort du CHAN-2023 organisé samedi soir, le sélectionneur national Madjid Bougherra n’a pas manqué de souligner ses principes de respect aux adversaires que lui réserve la compétition continentale.
«De prime abord, nous allons disputer un beau derby face à une équipe de Libye que nous connaissons bien. Nous allons bien étudier le style de jeu de l’Ethiopie et du Mozambique, dont l’effectif compose majoritairement les équipes A. Nous devons respecter nos adversaires quel que soit le nom. Tout le monde aura envie de réussir. Tant mieux pour nous de pouvoir affronter des équipes dont l’effectif est puisé de l’équipe A, cela va nous permettre de visionner leurs matchs», a-t-il déclaré à la presse.
Interrogé sur les appréhensions qu’il pourrait nourrir à l’annonce des matches du premier tour, le coach des locaux fera valoir la motivation qui doit animer chaque élément de son équipe. «Dans chaque compétition, les joueurs veulent progresser et prouver qu’ils ont le niveau d’aller jouer en Europe, ce challenge est important pour tout le monde. Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet en matière de préparation, et surtout bien étudier nos adversaires», estime Bougherra qui admet que le fait de vouloir gagner une compétition ne veut pas dire qu’on est sûr de réaliser cet objectif. «Je suis optimiste pour réaliser un bon tournoi, il ne faut pas s’enflammer. Nous allons aborder la compétition match après match, car dans le football tout est possible. Il faut être prêts le jour J», a-t-il conclu.
Son adjoint, Djamel Mesbah, si discret depuis son intronisation parmi le staff de son ex-camarade des Verts, sera lui aussi approché par les médias. L’ancien défenseur du Milan AC mettra en évidence, comme Bougherra, le fait que son équipe «va affronter la Libye, le Mozambique, et l’Ethiopie, dont les effectifs composent à 90% leurs sélections A», d’où «la possibilité de bien les analyser», et expliquera que le meilleur moyen de satisfaire le vœu du peuple est de bien se préparer à ce rendez-vous. «On doit bien se préparer et être au top incha’Allah. C’est bien de pouvoir jouer nos matchs au stade de Baraki et résider juste à côté à Sidi Moussa», notera-t-il encore.

Calendrier du 1er tour
Le programme des Verts connu
La Confédération africaine de football a communiqué hier le programme détaillé de la première phase du championnat d'Afrique des locaux. Ainsi, le match d'ouverture prévu le 13 janvier 2023 à 17h aura lieu au stade de Baraki et opposera l'Algérie à la Libye et non pas le Mozambique comme annoncé dans notre édition d'hier. La seconde sortie des protégés de Bougherra durant le premier tour contre l'Éthiopie se jouera le 17 janvier à partir de 17h toujours à Baraki, alors que le match de la troisième journée face au Mozambique aura lieu le 21 janvier à partir de 20h.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder