Voir Tous
Rubrique
Sports

JS Kabylie Denis Lavagne prend les commandes

Publié par Ahmed Ammour
le 09.01.2021 , 11h00
419 lectures

A peine Youcef Bouzidi a-t-il bouclé sa dernière rencontre à la barre technique de la JS Kabylie que Denis Lavagne, le nouvel entraîneur, débarque à Tizi-Ouzou pour prendre en main les Canaris.
Un changement au pied levé puisque les camarades de Bensayah ont fait connaissance avec leur nouveau patron jeudi, soit à peine le temps de se remettre au travail après leur brillante qualification pour le tour des barrages de la coupe de la CAF. Ainsi, aussitôt arrivé en Algérie, le technicien français a été conduit à Tizi-Ouzou où il a rendu visite à ses futurs capés au stade du 1er-Novembre. «Sitôt arrivé dans la ville des Genêts ce jeudi, le nouvel entraîneur, Denis Lavagne, a été conduit au stade. Arrivé sur les lieux, le technicien français a été présenté aux joueurs par le directeur sportif, Kamel Abdeslam et Tizi Bouali à l'issue de la séance de reprise des entraînements. Tout le groupe a tenu à souhaiter la bienvenue au nouveau coach qui entamera son travail demain (vendredi)», a écrit la direction de la JSK qui tourne la page Bouzidi pour en ouvrir celle de Lavagne. Ayant déjà drivé le CS Constantine, soit l’unique club algérien qu’il a entraîné entre 2018 et 2019, Denis Lavagne, qui a parcouru quelques pas d’Afrique pour avoir pris en main l’équipe nationale du Cameroun ou encore des équipes comme l’ES Sahel tunisien ou encore le Maghreb de Fès marocain ainsi que des équipes des pays du Golfe et de l’Egypte ainsi qu’en Chine. En 38 ans de carrière, entre entraîneur adjoint et entraîneur en chef, Lavagne a remporté neuf trophées dont sept avec les Camerounais de Cotonsport Garoua (quatre Championnats — MTN Elite One – et 3 Coupes du Cameroun), une Coupe de Tunisie avec l’ESS et un Championnat soudanais avec Al Hilal Omdurman en 2017. Pour le seconder dans sa tâche, l’ancien coach du Havre AC, son dernier club avant d’arriver à la JSK, aura plusieurs adjoints dont Abdelouahab Tizarouine, ex-assistant de Youcef Bouzidi, maintenu dans son poste, en plus de Karim Kaced, ancien entraîneur de l’ES Azeffoun, et de l’US Beni Douala. Lavagne, qui prépare ainsi la première rencontre, celle de la 7e journée, contre l’USM Alger lundi au stade du 1er-Novembre, devra faire bonne impression d’autant plus que les supporters, ils sont très nombreux à contester la politique de Mellal, avec le limogeage de Bouzidi.

Résiliation du contrat de Bouzidi
Ayant coaché la JSK pour la dernière fois mardi à l’occasion du match retour du 2e tour de la coupe de la CAF, Youcef Bouzidi aurait résilié son contrat vendredi matin, a indiqué le club kabyle. «Le contrat liant le coach Youcef Bouzidi à la JSK a été résilié ce vendredi matin au siège du club. La séparation s'est déroulée à l'amiable entre les deux parties», explique le club de Mellal. Dans les coulisses, on prétend que l’ancien coach des Canaris aurait touché un chèque de 3 millions de DA, comme compensation.
A. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir