Voir Tous
Rubrique
Sports

CAN-U17 Dernière ligne droite pour les Verts

Publié par Mohamed Bouchama
le 02.03.2021 , 11h00
158 lectures

La sélection nationale des U17 poursuit sa préparation en vue de la phase finale de la CAN de leur catégorie, du 13 au 31 mars au Maroc. Dimanche, les 13 éléments évoluant en France ont rejoint le CTN/FAF de Sidi Moussa pour suivre le regroupement entamé depuis la semaine passée par une partie des locaux choisis par Mohamed Lacete.
Ce dernier qui avait retenu lors des deux derniers regroupements 23 joueurs du championnat national a décidé de réduire cet effectif à seulement 17 éléments, ceux-là mêmes qui avaient été convoqués pour le compte du tournoi de l’Unaf en janvier dernier. Les six éléments conviés pendant les deux rassemblements tenus en février n’ont pas convaincu le sélectionneur national qui a préféré opter pour la continuité. Les joueurs non-retenus sont : Zaoui et Bouzahzah (Académie FAF), Aït Ziane (ESS), Bouchaoui (MCA), Benallal (JSS), Redouani (JSBM). Hier, l’ensemble des 30 joueurs qui disputeront la CAN-2021 au Maroc ont subi des examens médicaux dont l’IRM, document essentiel dans le dossier de qualification des participants au tournoi africain. Deux séances d’entraînement étaient également programmées hier, la première durant la matinée alors que la seconde devait avoir lieu en nocturne. Par ailleurs, suite à l’annulation des deux rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire, et ce, en raison de la décision des autorités algériennes de fermer les frontières du pays pour prévenir une nouvelle vague de la pandémie du Covid-19, il a été décidé de rallier le Maroc plus tôt que prévu. Ainsi, la délégation conduite par Abdallah Gueddah se déplacera au Maroc le 6 mars et profitera de la semaine qui séparera son arrivée avec le début de la compétition en organisant «au moins» deux joutes amicales. Pour rappel, l’EN U17 évoluera durant la CAN-2021 dans le groupe B composé également du Nigeria, la Tanzanie et le Congo. Elle affrontera le Congo (14 mars à 19h), la Tanzanie (le 17 mars à 16h) puis le Nigeria (le 20 mars à 19h). Les trois confrontations se joueront au stade El-Bachir à El-Mohammadia. Les deux équipes classées 1re et 2e de chacune des trois poules (A, B et C) sont qualifiées aux quarts de finale. Elles seront accompagnées par deux des meilleurs troisièmes dans les trois groupes. Les quarts de finale sont prévus les 24 et 25 mars alors que les demi-finales auront lieu le 28 mars. La finale aura lieu le 31 mars au stade Moulay-Hassan à Rabat et sera devancée le 30 mars par le match de classement pour la troisième place programmée au stade Père-Jégo de Casablanca.
M. B.

Liste des joueurs retenus
Les 13 joueurs évoluant en France
Ouchaouche Anis (FC Amiens), Kraouche Reyan (FC Metz), Moussaoui Imran (O. Marseille), Serbouh Neil (RC Lens), Nottebaere Djibril (FC Amiens), Hadji M’hamed-Younès (Stade Reims), Lagha Yanis Alladoum (O. Lyon), Dahmani Yassine Fayçal (O Marseille), Beghdadi Yanis (Stade Reims), Ouali Massile (EA Guingamp), Zuliani Edhy Yvan (Toulouse FC), Tabbouche Joris Jibril (AS Nancy) et Boukemouche Amine (US Orléans).

Les 13 joueurs évoluant en Algérie
Boumengouche Abdelaziz, Kerroum Mohamed, Omar Mohamed-Rafik (AC FAF), Ouzani Ahmed-Khalil (MSPB), Boualem Hamza (USMA), Belas Ibrahim, Hanfoug Fouad (CRB), Mohra Abderrazak (DRBT), Laâlam Abdelghani, Djelalda Mohamed, Garat Anès, Mallek Mohamed-Abdelaziz et Zaïmeche Rafiq-Moatez (PAC), Akhrib Lahlou (JSK), Ben Ahmed Zinedine (RCR), Khoumani Abdelhak (JSS) et Cherdoudi Ibrahim-Khalil (ASO).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux