Placeholder

Rubrique Sports

Acquisition des billets d’avion pour l’Égypte Des milliers de supportes dans le désarroi

Après la décision de l’Etat algérien de faire un nouveau pont aérien pour l’Egypte à l’occasion de la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), prévue vendredi, que les camarades de Mahrez disputeront face au Sénégal, avec la programmation des vols au départ de l’Algérie, des milliers de supporters de la capitale notamment sont livrés à eux-mêmes. 
Et pour cause, ils étaient des milliers de supporters à passer la nuit au parking du stade du 5-Juillet à Alger pour espérer acheter le fameux billet d’avion, proposé au prix de 35 000 DA. «Je suis de Birtouta et je suis allé lundi au Touring club de Birkhadem où j’y ai passé presque toute la journée, avant qu’on nous dise que les billets seront vendus au stade du 5-Juillet mardi. Alors, je suis venu au stade du 5-Juillet à 5h du matin. D’autres supporters ont passé la nuit ici, sur le parking, dans leurs voitures. Jusqu’à présent (11h mardi), il n’y a rien. Aucune information ne nous a été donnée. Nous sommes livrés à nous-mêmes. J’ai ramené les 35 000 DA, des photos et le passeport, mais il n’y a rien», a déclaré un jeune supporter sur les réseaux sociaux dénonçant l’absence d’information sur l’opération de vente des billets d’avion à destination du Caire. Pour cette nouvelle opération, pont aérien, les autorités ont décidé d’affréter pas moins de 20 avions civils des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines, en plus des neuf avions de transport militaire. 
Ainsi, le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Raouf Salim Bernaoui, qui s’est exprimé sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne, a rappelé qu’en prévision de la finale de la CAN-2019 et afin de bien encadrer les fans des Verts, le gouvernement a mobilisé un staff regroupant des représentants de son ministère et de ceux de la Santé, des Affaires étrangères, de l’Intérieur et celui du Tourisme. Ainsi, en plus des quelque 3 000 supporters déjà présents dans la capitale égyptienne, près de 5 000 autres supporters seront transportés par les 28 vols programmés. Les appareils mobilisés pour la circonstance vont décoller de plusieurs villes du pays, dont Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Oued Souf, Biskra, Annaba, Constantine, Sétif, Alger et Oran. Par ailleurs, l’ambassade d’Égypte à Alger a révélé avoir délivré 4 386 visas pour les Algériens depuis le début de la CAN-2019 dont 2 500 visas au cours des trois jours précédant la demi-finale face au Nigeria, sans compter les supporters qui sont venus des autres pays notamment d’Europe.
Ah. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder