Placeholder

Rubrique Sports

Nassim Yettou (milieu de la JS Kabylie) : «Désormais, place à la Coupe»

Plus qu'inimaginable, cette équipe qui n’arrivait pas à gagner sur son terrain, réussit désormais à renverser la vapeur et à devenir une équipe conquérante, assurant son maintien avec des scores larges et, cerise sur le gâteau, une place en finale de la Coupe d’Algérie.
Un réveil au moment opportun qui permet à toute une région de revenir sur les gradins du 1er-Novembre, désertés depuis des années. L’un des artisans de cette remontée n’est autre que Nassim Yettou qui se trouve dans une forme éblouissante depuis quelques semaines. L'ex-joueur du RC Arbaâ brille offensivement, en témoigne son doublé face à l’OM. Yettou a confirmé son talent de buteur, lui qui a eu une formation d’attaquant au sein du MCA et de l’USMA. Nassim contribue activement à toutes les actions offensives. D’ailleurs, son coach préfère l’utiliser comme un électron libre au sein d’un groupe ragaillardi depuis le match face à l’USB. «Je suis heureux aujourd’hui pas pour mon doublé, mais par le fait que notre victoire nous permet de quitter définitivement la zone rouge des relégables. On était hantés par notre mauvais classement qui n’honore guère le standing de la JSK. Avec la venue de la nouvelle direction, du coach Bouzidi, et l’effort des joueurs, nous avons réussi à mener le bateau à bon port», affirmait Yettou à l’issue de la rencontre JSK-OM. La victoire appelle la victoire, tel est le leitmotiv des Canaris.
Le joueur kabyle n’a pas oublié les critiques envers sa personne et ses coéquipiers pendant la période difficile que traversait la JSK après le retrait de confiance à Moh-Chérif Hannachi, suivi par le départ précipité de Madjène. Selon Yettou, l’équipe subissait une grande instabilité. «Le réveil de l’équipe est une réponse à ceux qui disaient que les joueurs de la JSK n’avaient pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Ils avaient profité des problèmes auxquels était confronté le club pour nous dénigrer. On a su réagir et au bon moment pour sauver le club, et surtout à faire revenir les supporters dans les gradins, désertés depuis des années», dira Yettou. Pour ce dernier, les critiques ont servi de stimulateur aux joueurs pour qu’ils puissent montrer leur vrai potentiel. Comme un miracle, la JSK pourra même empocher un titre en cette fin de saison. Les capés de Bouzidi vont animer mardi prochain la finale de la Coupe d’Algérie face à la formation de l’USM Bel-Abbès. Pour Yettou, pas question de rater ce rendez-vous. «On fera tout pour gagner la coupe, car on porte le maillot d’un club qui est né pour gagner des titres. D’ailleurs, on l’a promis à nos fans», a-t-il conclu.
A. Amine
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder