Rubrique
Sports

Ligue 1 Mobilis (match avancé de la 23e journée) : cet après-midi (17h) au stade Omar-Hamadi, USM Alger – ES Sétif Deux outsiders aux dents longues !

Publié par Ahmed Ammour
le 13.03.2018 , 11h00
215 lectures

Pour ce second rendez-vous de la saison entre les deux outsiders, qui occupent respectivement la 3e (35 pts) et la 6e place (33), ils tenteront, chacun, de remporter les trois points de la victoire pour se rapprocher du leader.
Et si pour les Usmistes ce sera une rencontre pour la confirmation après leur dernier succès en championnat à Biskra ainsi que la bonne opération réalisée en terre congolaise (2-2) en match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF, ce sera par ailleurs une rencontre de rachat pour les Sétifiens par rapport à leur défaite en match aller du championnat, et également pour confirmer leur retour en force en championnat, notamment après avoir battu le CS Constantine lors de la 22e journée.
Pour cette rencontre, le staff technique des Rouge et Noir se dit soulagé d’avoir récupéré tous les blessés y compris Meftah qui devrait retrouver sa place sur le flanc droit ainsi que Yaya et Meziane. Et si Miloud Hamdi compte reconduire la composante qui est revenue de Biskra avec une précieuse victoire, il va devoir sacrifier Meftah et Yaya notamment.
«C’est un match qui s’annonce difficile pour nous face à une bonne équipe de l’ESS qui est capable de nous créer beaucoup de difficultés. Notre mission est claire, on devra s’adjuger les précieux trois points. On jouera à la maison et devant nos supporters, il n’est donc pas question de perdre d’autres points.
On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on abordera le match avec la ferme intention de le remporter», a déclaré Kaddour Beldjilali, le meneur de jeu usmiste sur les colonnes du quotidien sportif Compétition.
Du côté des Sétifiens, on mise beaucoup sur cette rencontre pour rester collés au peloton de tête et défendre le titre de champion d’Algérie d’autant plus que pour éviter une fatigue supplémentaire aux joueurs, l’équipe est restée à Alger après son retour du Ghana.
«Je crains trop la fatigue notamment après avoir parcouru 1 000 km par route. Notre objectif face à l’USMA, c’est d’essayer de réussir une bonne performance et garder intactes nos chances pour une place sur le podium, en dépit de l’absence de certains joueurs pour blessures», a indiqué le coach Benchikha au retour du Ghana qui devra se passer ainsi des services du latéral droit Ziti à cause de la blessure (étirement musculaire) qu’il a contractée lors du match de la Ligue des champions d’Afrique face aux Ghanéens d’Aduana.
Pour sa part, Aouedj, l’ex-Mouloudéen, actuellement à l’ESS, est convaincu que l’Entente pourra créer la surprise à Bologhine. «Certes, nous sommes usés par les longs déplacements, mais cela n’empêche que nous sommes bien concentrés sur cette rencontre. Notre coach fait de son mieux afin qu’on soit au top le jour J.
On espère qu’on sortira le match qu’il faudra et réussir une bonne performance à Bologhine», a-t-il déclaré.
Ahmed A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 16-12-2018

L’élection présidentielle n’aura pas lieu
Prochaine révision de la Constitution

L’élection présidentielle qui devait se tenir en avril 2019 n’aura tout simplement pas lieu. Une situation politique inédite que le pouvoir a bien préparée depuis quelques semaines en vue de permettre à Abdelaziz Bouteflika de contourner l’épreuve électorale et