Rubrique
Sports

Handball : Championnat méditerranéen des U17 Deux victoires et trois défaites pour les Verts

Publié par Ahmed Ammour
le 21.02.2019 , 11h00
157 lectures

La sélection algérienne de handball U17, qui participe au Championnat méditerranéen de la catégorie qui se déroule à Port-Saïd, Egypte, (17-27 février), a réalisé deux victoires face respectivement à la Libye (17-8) mardi et l’Arabie Saoudite (20-19) mercredi et concédé trois défaites devant la Roumanie (23-8), la Tunisie (26-22) et le Monténégro (30-13). Pour ce tournoi, la Confédération méditerranéenne de handball a adopté un système de compétition inédit, une durée de 45 minutes par match, soit (3 x 15 m) ; tiers-temps. L’attribution des points par match est également inédite puisque dans chaque période 1 point est attribué pour le vainqueur. En cas d'égalité, le point sera divisé par les deux équipes (0,5 + 0,5), et deux points pour la victoire finale. Le score final de chaque match totalisera 5 points. A l’issue de la première phase, chaque sélection devra disputer cinq rencontres, à l’issue de laquelle un classement sera établi. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale tandis que les équipes classées 5e et 6e de chaque poule disputeront les matchs de classement. La finale de ce championnat est programmée pour samedi 23 février.
Ah. A.

 

Coupe d’Algérie (8es et quarts de finale)
Tirage au sort aujourd’hui
La Direction de l’organisation sportive (DOS) de la Fédération algérienne de handball (FAHB) annonce que le tirage au sort des 8es et des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, seniors messieurs et dames, aura lieu aujourd’hui, jeudi 21 février, à 11h au siège de la fédération, à Draria, Alger. La FAHB invite les clubs qualifiés à déléguer un représentant pour assister à ce tirage au sort.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui