Placeholder

Rubrique Sports

USM Alger Dziri s’en va pour de bon

La défaite face au MC Alger, lors du derby algérois, lundi au stade du 5-Juillet, a été celle de trop pour l’entraîneur des Rouge et Noir, Bilel Dziri. Un match qui tenait à cœur à l’enfant d’Hussein Dey ainsi qu’aux fans de l’USMA pour se refaire une santé.
La mauvaise série qui a marqué le parcours des Usmistes ces dernières semaines, ponctuée par deux éliminations en Ligue des champions d’Afrique puis en Coupe d’Algérie et le classement de l’équipe en Ligue 1 (9e avec 25 points) ont fini par avoir raison du jeune coach. Hier, et quelques jours après avoir été prié par les nouveaux patrons du club de poursuivre son travail, en dépit de l’élimination en coupe face à l’ASMO, l’ancien stratège du NAHD, de l’USMA et des Verts a trouvé un accord avec la direction pour être déchargé de ses missions à la barre technique de l’USM Alger. Dziri a fait savoir à ses dirigeants que son départ pourrait être salutaire à l’USMA. «Je pars car le problème est peut-être en moi», a-t-il confié à ses employeurs de Serport. Le communiqué du club précise que la séparation s’est faite suite à l’insistance de Dziri «sérieusement marqué» par la mauvaise passe de son club de cœur. Intronisé à la barre technique de l’équipe de Soustara en juin dernier, après une première expérience comme entraîneur en chef au RC Arbaâ, au WA Boufarik, au NA Hussein Dey et enfin au CA Bordj Bou-Arréridj, Dziri a dirigé l’équipe à 31 reprises toutes compétitions confondues. Il affiche en huit mois de travail le bilan de 13 victoires, 7 nuls et 11 défaites dont la première remonte à octobre 2019 à Oran face au MCO et une autre concédée sur tapis vert contre le MCA, en match aller. Jusqu’à hier soir, aucune indication n’a été fournie sur le nom du successeur de Bilel Dziri. Il semble bien que ce soit le coach adjoint, Farid Zemiti, recruté dans le staff conduit par Dziri, qui aura la tâche de diriger la manette lors du déplacement, samedi à Béchar où l’USMA affrontera la JS Saoura pour le compte de la 20e journée. Un déplacement durant lequel les Rouge et Noir seront handicapés par l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures.

Menad en pôle ?
Si la direction du club algérois n’a donné aucun indice sur l’entraîneur qui prendra en main les destinées techniques de l’équipe, il semble bien que plusieurs sources assurent que le prochain entraîneur aura pour nom Djamel Menad. En marge de la scène footballistique depuis qu’il a quitté le staff des Verts sous la conduite de Rabah Madjer (la dernière équipe qu’il a drivée en Ligue 1 est le MC Alger d’où il s’est retiré en novembre 2016 (suite à la défaite en Supercoupe face à l’USMA), l’ancien attaquant de la sélection nationale, du CRB, de la JSK et de l’USMA fait partie de ces techniciens que les fans du club ont maintes fois recommandés aux dirigeants. Libre de tout engagement, Menad pourrait atterrir chez les Rouge et Noir qu’il a eu déjà à coacher lors de sa première expérience comme entraîneur en 2005. Une première qui s’est mal terminée, Menad ayant expliqué sa démission par des «raisons personnelles» qu’il ne voulait pas étaler en public.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder