Rubrique
Sports

Réforme de la CAN Eto’o monte au créneau

Publié par Mohamed Bouchama
le 13.02.2020 , 11h00
114 lectures
Le projet de refonte de la CAN qui passerait de deux à quatre ans a du plomb dans l’aile. Après quelques avis favorables, notamment celui émis par l’Ivoirien Didier Drogba qui voyait en l’idée du président de la Fifa Gianni Infantino de programmer une phase finale de la CAN chaque quatre ans «une bonne chose», la réponse d’une autre star africaine, le Camerounais Samuel Eto’o, oppose un niet catégorique à la proposition du patron de l’instance faîtière. «Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes. Je n’accepte pas ce qu’il a dit», a fait savoir sur les ondes de RFI l’ancienne vedette du Barça. Ce dernier pense que ce «projet» fait l’affaire des clubs européens. «Avant, entre la CAF et la Fifa, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses», s’offusque Eto’o qui s’interroge : «Est-ce dans l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les 4 ans ?». Puis de répondre : «Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Salah, Mané ou Aubameyang (…). La Fifa défend l’intérêt des clubs européens.»
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

2

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.