Rubrique
Sports

Basket-ball : Superdivision (5e journée) Fin de série pour le TRAD et le RCB

Publié par Ahmed Ammour
le 18.11.2019 , 11h00
35 lectures

Il a fallu attendre la 5e journée du championnat de la superdivision de basket-ball pour que les équipes de TRA Draria et Rouiba CB concèdent, chacune, sa première défaite de la saison. 
La formation de Draria, niveau pensionnaire de l’élite, qui avait enchaîné quatre victoires consécutives, a été battue à Dar-el-Beïda (68-57) en match de la 5e journée. Idem pour le RCB qui tombe à Miliana devant l’OMS local (71-64). Deux jeunes équipes qui se basent sur la formation des jeunes du cru, notamment le RCB dirigé par le jeune président Halim qui mise beaucoup sur les jeunes catégories. Par ailleurs, deux équipes restent encore invaincues, à savoir le GS Pétroliers et le WO Boufarik, qui enchaînent avec cinq victoires chacun en occupant la tête du classement de leurs groupes respectifs. En revanche, quatre équipes l’ES Cherchell, l’US Sétif et le CSMBB Ouargla dans le groupe A et l’AB Skikda dans le groupe B n’arrivent toujours pas à obtenir leur premier succès de la saison. Pis encore, l’ABS et le CSMBB ont même déclaré un forfait chacun, faute de moyens financiers pour assurer leurs déplacements. La 6e journée est programmée pour ce week-end.
 
Rouiba dénonce le comportement de l’OMS Miliana
La direction du RCB, via sa page Facebook, dénonce et regrette les incidents qui se sont produits à la salle omnisports de Miliana lors de la rencontre OMSM-RCB. «Notre équipe a perdu le match d'hier (samedi ndlr) à Miliana. Dommage, on aurait voulu continuer sur la bonne lancée, mais Allah ghaleb notre pays et le sport vont mal. Avant le début de la rencontre, le président de Miliana et son staff ont tout fait pour que leurs supporters s'assoient en dessus de notre banc afin de nous intimider. On avait tout compris. Notre équipe menait avec 7 points à une minute de la fin de la première mi-temps lorsqu’on reçoit des jets de projectiles. Un de nos joueurs a été touché au genou et un deuxième à la tête, à côté de l'œil. Le match a été arrêté pendant 20 minutes, ensuite dès le début de la seconde période, les arbitres avaient peur. Ils ont tourné tout le match en faveur de Miliana, chose qu'on savait tous. Pourquoi, ils avaient peur. Un entraîneur est descendu pour les insulter devant tout le monde... On est déçu du comportement du président et son staff, car chez nous les équipes sont reçues comme des rois. On leur donne même notre vestiaire, a écrit la direction du RCB qui s’adresse aux arbitres et la Fédération algérienne de basket-ball. Honte aux arbitres ainsi qu'à cette fédération. C’est à cause de vous que le niveau du basket-ball ne cesse de se détériorer. On ne va pas changer, vous serez toujours les bienvenus à la maison Rouiba».
Ah. A.

Résultats
Groupe A

OSBBA-ES Cherchell 82-62
CRB Dar-el-Beïda-TRA Draria 68-57
CSMBB Ouargla-GS Pétroliers 51-90
US Sétif-NA Hussein-Dey 53-70
OMS Miliana-Rouiba CB 71-64
Groupe B
IRBBA-ASS Oum-el-Bouaghi 66-65
PS El-Eulma-WO Boufarik 66-74
O Batna-USM Blida 57-79
USM Alger-CSC
Gué-de-Constantine 59-70
AB Skikda-NB Staouéli 62-102.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs