Rubrique
Sports

HANDBALL Fin de stage de la sélection nationale

Publié par Ahmed Ammour
le 13.08.2019 , 11h00
108 lectures
Le premier stage de la sélection nationale de handball seniors messieurs a pris fin après une semaine de travail à Bou Ismaïl sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Alain Portes.
Assisté par Tahar Labane, le nouveau staff technique compte organiser un second regroupement le 19 du mois courant d'une dizaine de jours. Alain Portes compte profiter de toutes les fenêtres IHF, à raison d’une semaine par mois pour effectuer des regroupements périodiques. «Je suis très content de vivre une nouvelle aventure humaine et sportive dans un pays que je connais un petit peu, mais assez bien à travers l’équipe d’Algérie que j’ai rencontrée dans les Coupes d’Afrique des nations. Quand on m’a appelé pour prendre en main cette sélection nationale, cela m’a beaucoup touché. J’ai tout de suite été motivé et j’avais hâte d’arriver ici, en Algérie. Certes, j’avais quitté le handball africain, mais j’ai vu la dernière CAN au Gabon et j’avais de la peine de voir l’Algérie terminer à la 6e place, car réellement, ce n’est pas sa place avec des joueurs de talent qui me semblaient ne pas jouer avec beaucoup de plaisir», avait déclaré Alain Portes à son arrivée à Alger. L’objectif principal du nouveau sélectionneur national est la qualification au Mondial-2021 ; un tournoi auquel l’Algérie n’a pas participé depuis 2015 à Doha. Et pour y arriver, le Sept national devra réaliser une meilleure CAN en Tunisie en 2020 ; chose qui n’est pas réussie d’avance. «Dire que je vais changer tout cela, c’est prétentieux, mais l’Algérie mérite mieux», estime l'ancien sélectionneur de la Tunisie.

L’équipe nationale B en stage en Tunisie
Parallèlement au regroupement de l’équipe A, l’équipe B s’est envolée en Tunisie pour un stage préparatoire à Nabeul (12-16 août), en vue des Jeux africains, prévus du 19 au 31 août à Rabat. L'entraîneur Djallel-Eddine Harous, désigné à la tête de la sélection B, a retenu 25 joueurs dont la majorité est issue des U21 qu’il a encadrés. Au programme de Nabeul, la sélection nationale B disputera trois tests amicaux respectivement mardi face à l'ES Sahel, mercredi face au Club Africain et jeudi 15 contre le Club Ksour Essaf. Pourtant, en date du 30 juillet dernier, la Fédération algérienne de handball (FAHB) avait annoncé, qu’après concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et le Comité olympique et algérien (COA), avait décidé de renoncer à la participation aux Jeux africains-2019, de Rabat, Maroc (17 - 29 août). La FAHB n’avait pas expliqué cette décision, qui deux semaines plus tard revient sur sa décision pour engager les sélections nationales messieurs «B» et dames.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires