Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Ghoulam ne reprendra pas aujourd’hui

Alors que l’entraîneur du Napoli Gennaro Gattuso avait donné «ordre» à ses joueurs de reprendre les entraînements aujourd’hui, la décision du staff dirigeant  du club du Vésuve a décidé de surseoir à cette décision de l’entraîneur en chef en annonçant que l’activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre. «Le SSC Napoli annonce que les activités sportives sont suspendues jusqu'à une date à déterminer. La date de reprise des formations sera établie par rapport à l'évolution de l'urgence sanitaire concernant la propagation du Covid-19», écrit le club dans un communiqué publié tard dans la soirée de mardi. Une volte-face qui pourrait avoir pour motif le report, par l’UEFA mardi en fin de journée, de toutes les compétitions européennes. Naples est toujours concerné par la LDC où l’équipe a atteint les huitièmes de finale dont le match aller, face au Barça, s’était soldé par un nul (1-1) à San Paolo.

Slimani, El-Mellali et Benzia au «chômage partiel»
A cause de la crise sanitaire du coronavirus, qui a sérieusement impacté les économies du monde des sports, nombre de clubs à travers le monde ont décidé de certaines mesures pour équilibrer leurs finances. Des salaires ont été divisés par deux, d’autres complètement supprimés, mais aussi du chômage partiel : les footballeurs professionnels ont subi de plein fouet cette nouvelle crise. Parmi ces footballeurs, des internationaux algériens, à l’exemple de Farid El-Mellali (Angers), Islam Slimani (AS Monaco) et Yassine Benzia (Dijon) dont les clubs ont décidé d’un chômage partiel, en l’occurrence une rémunération à hauteur de 70% du salaire brut, laquelle correspond à 84% du salaire net. D’autres clubs, où évoluent des joueurs algériens, devraient suivre cette démarche induite par la (nouvelle) décision de la LFP et la FFF de suspendre l’activité du football en France jusqu’à nouvel ordre.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder