Placeholder

Rubrique Sports

Arts martiaux Grandiose festival à Tlemcen

La salle Benmansour de Kifane à Tlemcen a abrité ce samedi le festival des arts martiaux et de l’aérobic. Cette manifestation organisée par l’association de wilaya «Sports et loisirs Belair» de Tlemcen a ravi le public venu nombreux voir ce spectacle où les enfants étaient les véritables acteurs lors de cette journée riche en surprises et en émotions.
Que vous soyez adeptes des arts martiaux et sports de combat ou simple curieux, cet évènement mythique a réuni les arts martiaux des plus traditionnels aux plus modernes. Il y avait le kick boxing, le judo, le kyoko chin kay, le body attack body combat et, avec en prime, l’aérobic pour les enfants autistes.
Ainsi, la responsable de cette organisation, Trari Medjaoui Nawal, nous a fait savoir qu’une sélection de 100 athlètes dont 10 filles, toutes disciplines confondues, a été effectuée sur les centaines d’athlètes-enfants que compte l’association. Pour Nawal, l’objectif de ce festival, elle l’exprime ainsi : «J’adore les enfants, ils sont l’avenir et ils méritent qu’ils démontrent leur capacité au public. Aussi, il est de notre devoir de montrer aux parents l’évolution de leurs enfants.
Ce festival, c’est la santé et il est contre tous les fléaux. Nous nous penchons également sur les autistes qui ont le droit le plus absolu de faire du sport.» Ce festival grandiose dépasse de loin la subvention qu’on lui accorde.
Tout y était prévu dans cette organisation, sauf l’absence des autorités. Pourtant, c’était le produit «avenir» qui était sur les tatamis, c’était le moment de lui faire honneur. Dommage !
M. Z.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder