Placeholder

Rubrique Sports

Annoncé partant du MC Alger durant le prochain mercato estival Hachoud : «ce n’est pas facile de quitter le Mouloudia»

Annoncé depuis des semaines partant, Abderrahmane Hachoud, capitaine du MC Alger où il a passé huit ans, affirme qu’il n’est pas facile de quitter l’équipe. Il explique, par ailleurs, les raisons qui le poussent à songer à partir. 
«J’ai entendu des propos qui m’ont beaucoup affecté. J’ai joué plus de 500 matchs depuis le début de ma carrière dont plus de 250 avec le Mouloudia. J’ai marqué plus de 100 buts et j’ai été derrière plus de 80 passes décisives. 
Malgré tout cela, j’ai décidé de partir, tout simplement à cause de certaines personnes qui veulent à tout prix salir mon image aux yeux des supporters, a souligné l’enfant d’El-Attaf dans les colonnes de Compétition. 
Tout cela m’a poussé à prendre la décision de quitter le MC Alger à la fin de la saison. À chaque fois, on m’accuse d’être un magouilleur (khalat) et que j’arrange les matchs. Je jure devant Dieu que depuis que j’ai commencé à taper dans le ballon chez moi à El-Attaf, ou même avec les clubs où j’ai joué comme le CABBA, l’ESS et bien sûr le MCA, je n’ai jamais levé le pied. Hachoud n’est pas un tricheur, je le dis aujourd’hui : celui qui m’accuse, qu’il présente des preuves. On a voulu m’atteindre en tentant de salir mon image ». 
Hachoud rejette ainsi toutes les accusations en répondant à ses détracteurs. «On m’accuse aussi de travailler pour le compte de Ghrib et aussi que j’ai fait sauter les entraîneurs quand ils ne me plaisaient plus. Je n’ai eu aucun souci avec les coachs, vous pouvez confirmer avec eux. J’ai toujours fait mon travail et j’ai toujours respecté l’entraîneur qui prend les rênes de la barre technique (…)
 Je précise que Ghrib aime le Mouloudia d’Alger, j’avais de bonnes relations avec lui tout comme les trois autres présidents. Ce n’est pas parce que j’entretiens de bonnes relations avec le président que je fais tout ce qu’il dit, surtout s’il me demande de lever le pied. Ça, je ne l’accepterais jamais. Ceci dit, je sais que je ne suis pas le seul à avoir cette étiquette ; Azzi et Chaouchi ont été, eux aussi, victimes de ces rumeurs», poursuit-il. 
Sur insistance de la direction du MCA et de Nabil Neghiz pour le persuader de rester au Mouloudia, Hachoud affirme avoir eu une longue discussion avec son entraîneur tout en expliquant que sa décision finale sera prise à la fin de la saison. 
«Ce n’est pas facile de quitter le Mouloudia d’Alger après 8 ans de loyaux services, sans oublier les deux ans que j’ai passés avec la catégorie jeune (…) C’est un grand plaisir de voir le coach Neghiz insister pour me garder, je le remercie d’ailleurs pour cela. 
C’est vrai, j’ai eu une discussion avec lui, mais je lui ai dit: on laisse terminer la saison après on verra.
Car, on a une fin de saison à bien gérer et rien ne doit être plus important que cela », réaffirme-t-il.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder