Voir Tous
Rubrique
Sports

JS Kabylie Hubert Velud fait son constat

Publié par Ahmed Ammour
le 27.06.2019 , 11h00
468 lectures

Ayant succédé à Franck Dumas, le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Hubert Velud, est arrivé à Alger mardi soir pour mettre en place son programme de préparation et découvrir les installations de son nouveau club. 
«C’est beaucoup d’émotion pour moi de revenir en Algérie après quatre années passées en Afrique. J’avais toujours l’Algérie dans ma tête et je suis vraiment ravi de revenir et en Kabylie en plus. Sincèrement, je suis très ému ce soir de retrouver le pays», tels sont les premiers propos de l'ancien coach de l'USM Alger avec laquelle il avait remporté le titre du champion d'Algérie. Des déclarations faites au site officiel du club kabyle. «Je connais bien l’histoire de ce club. C’est un grand club en Algérie. Un club qui, ces dernières années, a souffert un peu et puis qui a fait cette année une très belle saison. C’est un club qui est donc en progrès et qui veut reconstruire son histoire et ma mission justement ce sera celle de concrétiser cet objectif en hissant le club à un autre palier», a-t-il ajouté. Sur ses objectifs avec sa nouvelle équipe, Velud affirme : «Cette année le club a terminé deuxième et donc l’objectif c’est de faire mieux lors de la nouvelle saison, donc, forcément jouer le titre. Il y a aussi la coupe d’Algérie qui est aussi une compétition importante et on verra ce qu’on peut faire en Ligue des champions. On va essayer d’aller le plus loin possible. Je pense que l’objectif de la gagner ce n’est pas peut-être très raisonnable, mais si on peut la gagner, on ne va pas se gêner bien évidemment». Velud, qui connaît bien le championnat national, explique qu'il a une petite idée sur son effectif en soulignant : «Je vais d'ailleurs essayer d’affiner cette semaine (...). Je vais travailler et peaufiner tout ça avec les membres du staff, le président et les dirigeants du club. On va se mettre au travail rapidement.» Velud s'adresse également aux supporters qui attendent beaucoup de la nouvelle équipe. «Je sais que l’attente est très grande. Les supporters jouent un rôle capital dans l’histoire et l’évolution de la JSK. J’ai conscience de tout ça et l’impératif de faire de bons résultats pour toute la région. C’est un club à forte identité, donc il va falloir bien travailler tout en prenant compte de ces paramètres. La JSK a la chance d’avoir un public merveilleux et connaisseur. Il nous sera d’un grand apport et nous de notre côté, on fera de notre mieux pour le rendre heureux et lui procurer de la joie».
Ah. A.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir