Placeholder

Rubrique Sports

Abdelkader Amrani (entraîneur de la JS Kabylie) jette un pavé dans la mare : «J’ai des joueurs qui manquent de métier et d’expérience…»

Abdelkader Amrani, entraîneur de la JS Kabylie depuis près de deux mois, succédant à José Riga, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier son équipe d’impuissante, et ce, après ses deux derniers ratages à domicile en Ligue 1.
Battue par l’ESS (3-2) et accrochée par l’USMK (0-0), au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, la JSK, avant-dernière au classement, peine à décoller en ligue. «J’ai des joueurs qui manquent de métier et d’expérience… et je suis obligé de faire avec», telles ont été les déclarations du coach des Canaris qui remettent en cause toute l’opération de recrutement effectuée par l’actuelle direction, qui faut-il le rappeler, a engagé une dizaine de nouveaux joueurs lors du mercato estival. Une sortie plus ou moins déplaisante ou de mauvais goût de l’entraîneur kabyle, qui quelques semaines auparavant, avait indiqué que ces mêmes joueurs avaient besoin de retrouver la confiance. «Il n’y a pas de touche Amrani, parce que ce sont les mêmes joueurs, la même équipe, et ce qui leur manquait, c’est beaucoup plus la confiance qu’ils ont retrouvée. Ce n’était pas facile pour eux après trois défaites, ce qui a fait douter et les joueurs et le staff technique, les dirigeants et les supporters.
C’est une situation difficile à la JSK à laquelle elle ne s’est pas habituée surtout en début de saison. Dieu merci, les joueurs se sont ressaisis et ont réussi à retrouver cette confiance», avait souligné Amrani après la victoire au Togo, au match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Trois semaines plus tard, les mêmes joueurs n’ont pas le métier ! «Face à l’USMK, j’ai fait joué tout le monde… sans résultat», a-t-il ajouté mardi après le nul en match retard avant de descendre en flammes Ouattara en le qualifiant de joueur sans niveau.
Après de telles déclarations, Amrani se complique sa mission à la tête de la barre technique. Connu pour sa rigueur disciplinaire, le technicien tlemcénien ne semble plus maîtriser ce groupe et reste dans l'expectative. En s’attaquant à la direction par ses déclarations sur le manque de métier et l’inexpérience des joueurs, songerait-il à jeter l'éponge ? Tout doit se décider rapidement…
A. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder