Placeholder

Rubrique Sports

Verts d’Europe Khacef rebondit à Tondela

C’est au Portugal que le jeune international algérien Naoufel Khacef va rebondir. L’arrière du NA Hussein Dey, prêté l’hiver dernier aux Girondins de Bordeaux et dont l’option d’achat n’a pas été levée, va signer avec le club de Tondela (Liga Nos).
Selon A Bola, c’est l’entraîneur espagnol Pako Ayestaran qui a insisté sur le recrutement de l’Algérien qui se présentera d’abord comme une doublure à Filipe Ferreira à la place du Portugais Joao Vigario. Sous contrat avec le NA Hussein Dey jusqu’en juillet 2021, Khacef a connu une première moitié d’année difficile avec des «histoires» de manipulation de son transfert vers Bordeaux. Désormais, le club portugais, qui veut améliorer ses performances en première Ligue, lui offre l’opportunité de lancer vraiment sa carrière. Aucune information n’a fuité concernant la durée du contrat et sa nature (prêt ou transfert définitif). Tondela, sauvé in extremis en Liga Nos, a repris les entraînements depuis lundi à Tondela avant d’aller en stage à Luso à partir du 30 août. Le Championnat du Portugal débutera le 20 septembre.
M. B.

Vieira conseille Atal
L'entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a estimé que l'international algérien Youcef Atal possède beaucoup d’énergie, mais celle-ci doit être canalisée pour lui permettre de durer. «Youcef fait partie de nos leaders. C'est quelqu’un qui amène de l’énergie et de la volonté au groupe. C’est pour ça que je suis très content qu’il retrouve les terrains», a indiqué Vieira au média de l’OGC Nice, ajoutant que «cette énergie-là, doit être, néanmoins, canalisée pour qu’il dure dans le temps. Le coach niçois parle tout le temps à l’arrière droit algérien et lui prodigue des conseils». «Quand il est sur le terrain, il a envie de courir, de sauter. Il a envie d’aller vers l’avant, de tacler. Il vit sur un terrain et maintenant, ce qui est important, c’est qu’il est revenu et qu’il se sent très bien. On doit canaliser cette énergie-là pour qu’il dure», a-t-il expliqué. L’entraîneur de l'OGC Nice trouve que Youcef Atal n’est pas encore au top, et a besoin de temps pour retrouver la compétition après une longue absence suite à une grave blessure au genou. Ça ne va pas être facile après une longue absence. Il a besoin de temps pour retrouver la compétition. Mais on va lui donner ce temps-là», a-t-il estimé.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder