Voir Tous
Rubrique
Sports

Forfait des Buffles du Borgou face au MCA La CAF veut-elle reprogrammer le match ?

Publié par Mohamed Bouchama
le 05.12.2020 , 11h00
39 lectures
Le match entre le MC Alger et les Buffles du Borgou (Bénin), prévu hier après-midi au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte du tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d’Afrique, «ne se jouera pas à la date prévue», et le cas sera traité par la commission d’organisation des compétitions interclubs, a annoncé hier la Confédération africaine de football (CAF). «Dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, le match retour entre MC Alger (Algérie) et Buffles FC du Borgou (Bénin), initialement prévu le vendredi 4 décembre à Alger, ne se jouera pas à la date prévue. Selon les responsables des Buffles du Borgou, le club n'a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l'indisponibilité des vols entre les deux pays», a indiqué l’instance continentale dans un communiqué publié sur son site officiel.
Une version que la direction du MC Alger dénonce, assurant que les Béninois n’ont pas donné signe de vie depuis le match de Porto-Novo. Les dirigeants du Doyen sont allés à la rencontre de la délégation béninoise à l’aéroport Houari-Boumediène, mercredi et jeudi, sur le vol en provenance de Paris, sans que le club béninois se manifeste. Le communiqué de l’instance africaine est une chance offerte aux Béninois dont le cas «sera soumis à la commission d'organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d'octroi de licence de clubs qui prendra une décision», conclut la CAF. Dans plusieurs de ses communiqués, la Confédération a invité les clubs engagés dans ses deux épreuves à prendre leurs dispositions ; faute de quoi, ils se verront sanctionnés par matchs perdus et, éventuellement, la disqualification. Le motif invoqué par les Béninois ne tient pas la route, la sélection du Zimbabwe a fait le voyage pour affronter les Verts à Alger, le 12 novembre dernier, et les Libyens d’Al-Nasr de Benghazi ont également honoré de leur présence le match aller de la LDC face au CR Belouizdad.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 04-03-2021

BIENS CONFISQUÉS AUX HOMMES D’AFFAIRES CONDAMNÉS PAR LA JUSTICE
7,5 milliards d’euros et 600 milliards de dinars à récupérer

La récupération des biens issus de la corruption est de nouveau à l’ordre du jour depuis son évocation par le président de la République. Ils sont évalués à des montants vertigineux : plus de 7,5 milliards d’euros et 600 milliards de DA. Dimanche 28 février

2

Constances 11:00 | 03-03-2021

Bengrina défèque (encore) dans la fontaine du village

On ne sait pas si c’est une histoire vraie mais elle n’est jamais tombée dans la désuétude. D’autres histoires du