Voir Tous
Rubrique
Sports

CAN-2021 U17 La Côte d’Ivoire au menu des Verts

Publié par R.S
le 10.02.2021 , 11h00
2 lectures
La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) devrait affronter son homologue ivoirienne, en match amical prévu à Alger à une date qui reste à arrêter, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) prévue au Maroc du 13 au 31 mars, a-t-on appris lundi du directeur technique national (DTN) Ameur Chafik.
«Nous avons commencé à ratisser large et contacter les éventuels sparring-partners en vue de la CAN. Nous avons eu un retour favorable de la part de la Fédération ivoirienne, qui a donné son accord pour un match amical à Alger. Notre objectif est de disputer quatre tests amicaux», a indiqué à l’APS le DTN de la Fédération algérienne de football (FAF). La sélection algérienne des U17 a validé son billet pour la phase finale de la CAN-2021 en terminant en tête du classement du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) disputé à Alger du 18 au 24 janvier. Les Verts se sont imposés face à la Libye (3-2), avant de faire match nul contre la Tunisie (1-1). L'unique participation de l'Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l'édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l'ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1). «L’intégralité de la préparation va se dérouler en Algérie. La DTN, en concertation avec le staff technique, est en train de tracer le programme de préparation. On en saura un peu plus, une fois les derniers qualifiés connus et le tirage au sort effectué», a-t-il conclu. Sous la houlette du sélectionneur national Mohamed Lacete, l’équipe nationale des U17 a entamé vendredi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en présence de 24 joueurs locaux. Ce premier rassemblement de l'équipe nationale depuis sa qualification pour la phase finale de la CAN-2021 s’étalera jusqu’au 13 février. Outre l'Algérie et le Maroc (pays hôte), six autres nations ont validé leur billet pour la CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie, en attendant de connaître les quatre derniers qualifiés à l'issue des qualifications zonales.

Abdallah Gueddah désigné chef de délégation
Une réunion s’est tenue dimanche au siège de la FAF entre le président de la Fédération, Kheireddine Zetchi et des membres des différents services de l’instance fédérale impliqués dans la logistique mise sur place pour la préparation de l’EN U17 en vue de la CAN de sa catégorie, en mars prochain au Maroc. A cette occasion, plusieurs décisions ont été prises dont celle consistant à la désignation du président de la ligue de Skikda, Abdallah Gueddah comme chef de la délégation au Maroc. Cette délégation qui comprendra 44 personnes dont 28 joueurs sera accompagnée par le membre du BF/FAF et membre de l’équipe du FLN, Mohamed Maouche.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir