Placeholder

Rubrique Sports

Affaire MC El-Eulma-Club Africain de Tunis La Fifa inflexible

La Fédération internationale de football a informé la Fédération tunisienne (FTF) mardi que la restitution des points retirés au Club Africain exige l'envoi par ce dernier à l'instance internationale d'une copie du transfert des indemnités de transfert d joueur algérien Ibrahim Chenihi au MC Eulma (Algérie), rapporte la FTF sur sa page officielle.
«La FTF attend de recevoir du Club Africain ce document pour être transmis à la Fifa afin que sa commission de discipline puisse classer l'affaire», précise l'instance fédérale. La Fédération tunisienne de football (FTF) avait adressé le week-end dernier une correspondance à la Fédération internationale de football, l'exhortant à revenir sur sa décision de retirer six points au Club Africain en guise de sanction pour l'affaire de transfert du joueur.
La FTF a indiqué avoir demandé à la Fifa de prendre en compte les bonnes intentions du comité directeur du Club Africain s'agissant du premier versement au club d'El Eulma, soulignant la détermination du club tunisien à reprendre à nouveau des procédures de règlement s'il s'avère que le document requis n'ait pas parvenu à la banque en question. La commission de discipline de la Fifa avait décidé début septembre de retirer six points au Club Africain en championnat de Ligue 1 pour non règlement des dus que le club algérien d'El Eulma réclame au comité directeur du CA suite au transfert d'Ibrahim Chenihi.
Le Club Africain occupe désormais la 13e place avec zéro point après la défalcation de 6 points.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder