Placeholder

Rubrique Sports

LIGUE 1 MOBILIS (7e JOURNÉE) La JS Kabylie reprend les commandes

La JS Kabylie a récupéré le leadership de la Ligue 1 Mobilis en battant le CR Belouizdad (2- 0) dans le match au sommet de la 7e journée, disputé vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au moment où le champion en titre, le CS Constantine a rejoint l'USM Alger à la deuxième place du classement général, en dominant le Paradou AC (2-0), alors que le CA Bordj Bou Arréridj a été tenu en échec à domicile par le MO Béjaïa (1-1).
Devant un public nombreux, qui rappelait «la belle époque des Canaris", la JSK a trouvé le chemin des filets juste avant la pause, grâce à Benaldjia, qui d'une Panenka a admirablement bien transformé un penalty à la 45'+1. Le deuxième but, quant à lui, a été l'œuvre du Nigérian Nwofor Fiston, ayant surpris le gardien belouizdadi à la 72', permettant à son équipe de porter son capital-points à 15 unités, et de reprendre ainsi le leadership de la Ligue 1 Mobilis, qu'elle avait perdu vingt-quatre heures plus tôt en faveur de l'USM Alger, qui jeudi, en ouverture de cette 7e journée, s'était provisoirement retrouvé en tête, en battant l'AS Aïn M'lila (3-0). Les Usmistes avaient fait la différence grâce à Benmoussa, sur penalty à la 12', Benghit (14') et Mahious (45'), portant ainsi leur capital-points à douze unités, tout en ayant deux matchs en retard. De son côté, et battu au cours de cette journée, l'ASAM a rétrogradé à la 6e place, avec neuf points, au moment où le CRB reste bon dernier, avec seulement deux unités au compteur. A Constantine, les Sanafir n'ont pas raté l'occasion de recevoir le Paradou AC pour engranger trois nouveaux points et rejoindre l'USM Alger à la deuxième place du classement général, alors que le MO Béjaïa a réussi à ramener un bon résultat nul de chez le CA Bordj Bou-Arréridj (1- 1). Belkacemi a été le principal artisan de la victoire constantinoise, car auteur d'un doublé aux 60' et 87', reléguant au passage le Paradou à la 6e place du classement général avec 9 points, alors qu'à Bordj, les Criquets avaient commencé par mener (1- 0), grâce Meftahi (2'), avant de concéder l'égalisation devant Amokrane (7'). Les débats de cette 7e journée devaient se poursuivre samedi avec le déroulement de trois rencontres tandis que la rencontre O Médéa-ES Sétif a été renvoyée au dimanche 7 octobre en raison de la participation de l'Aigle noir sétifien à la Ligue des champions africaine.

Résultats
USM Alger-AS Aïn M’lila 3-0
CS Constantine -Paradou AC 2-0
JS Kabylie-CR Belouizdad 2-0
CAB Bou-Arréridj -MO Béjaïa 1-1
NAH Dey-USM Bel-Abbès 0-0
DRB Tadjenanet-JS Saoura 1-0
MC Oran-MC Alger (jouée en soirée)
Dimanche, 7 octobre O Médéa-ES Sétif (16h)

Prochaine journée (8e)
Jeudi 27 septembre
ES Sétif-JS Kabylie (18h)
Paradou AC-USM Alger (19h)
Vendredi 28 septembre
O Médéa-DRB Tadjenant (16h)
AS Aïn M’lila-NAHD (16h)
Samedi 29 septembre
CR Belouizdad-MC Oran (16h)
MO Béjaïa-JS Saoura (18h)
USMBA-CAB Bou-Arréridj (21h)
Jeudi 4 octobre
MC Alger-CS Constantine (19h)

 

Franck Dumas marque déjà l’histoire des Canaris

Pour sa première expérience en Algérie, l’entraîneur français de la JS Kabylie Franck Dumas est en train d’écrire son nom en lettres d’or ! Et pour cause, la JSK, sous la houlette de son nouveau coach réalise un excellent démarrage en championnat ; un bon début d’exercice qu’elle n’a pas réussi depuis plusieurs saisons. «Je suis ravi de cette victoire. Je suis satisfait plus que par rapport au dernier Clasico face au MC Alger. C’est le troisième match en 10 jours et heureusement qu’on était en forme et qu’on était généreux dans l’effort», a déclaré Dumas à l’issue de la belle victoire de son équipe devant le CR Belouizdad vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou qui retrouve d’ailleurs son effervescence. «C’est notre troisième victoire consécutive et si on m’avait parlé dès le départ de cela, j’aurais signé sans aucune hésitation (…) Je tire chapeau à mes joueurs qui ont fait ce qu’il fallait pour avoir les trois points. Ce n’est pas facile de jouer 3 matchs en 10 jours», a expliqué Dumas qui affirme avoir tenu une réunion avec ses joueurs après la victoire écrasante face au MCA pour les mettre en garde contre un éventuel excès de confiance. «On a parlé avec les joueurs mardi dernier et on leur a dit qu’il ne faut pas gâcher le large succès enregistré devant le MCA à Bologhine. On s’attendait à un match difficile, mais on a eu la réussite (…) Pour avoir la réussite, il faut la provoquer. Je leur dis à chaque fois : essayez et même si vous vous trompez, il faut toujours essayer. Je ne leur reproche rien lorsqu’ils essayent même s’ils se trompent et tant qu’il y a de la réussite, on doit profiter. L’animation vient aussi des joueurs».

«On va se refaire une santé avant l’ESS…»
Pour maintenir la cadence et le rythme de ses joueurs, Franck Dumas mise sur la rigueur dans le travail de ses capés. «L’ESS est un gros morceau. On a besoin de récupérer avant d’affronter la formation de Sétif. Cela commence à bien tirer et on a besoin de se refaire une sante physique et mentale avant notre rencontre face à l’ESS», a souligné le technicien français qui rappelle qu’il veut que tout le monde soit compétitif. «Mon problème ce n’est pas de changer les joueurs, mais je fais attention au système car le système, tu ne le changes pas du jour au lendemain, et à partir du moment où tu travailles quotidiennement avec les joueurs et le système, les joueurs seront aptes et comprennent le système, donc faire changer un ou deux joueurs à chaque match, ça ne me pose pas de problème, la stabilité c’est sur la performance, elle n’est pas sur le choix des joueurs», explique Dumas qui porte bonheur jusqu’à présent à la JSK.
Ahmed A.

SACCAGE DU STADE 1er-NOVEMBRE DE TIZI-OUZOU
Arrestation des auteurs

Les présumés auteurs du saccage, vendredi soir, des sièges du stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pendant le match JS Kabylie-CR Belouizdad, comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis ont été interpellés le soir même, a indiqué la Sûreté de wilaya dans un communiqué. Il s'agit, de 23 supporters du CRB arrêtés par des policiers qui sécurisaient la rencontre, qui ont saccagé des sièges dans la partie qui leur a été réservée pour suivre le match qui opposait leur équipe aux Canaris et qui s'est achevé par la victoire de la JSK 2 à 0, a-t-on précisé. Les mis en cause dans cette affaire ont été transférés vers la Sûreté de wilaya où une procédure pour «destruction volontaire de biens d'autrui» a été engagée contre eux, a-t-on ajouté dans le même communiqué.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder