Rubrique
Sports

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, Groupe D/ 5e journée) La JS Saoura tient son destin

Publié par Mohamed Bouchama
le 11.03.2019 , 11h00
140 lectures

Finish hitchcockien dans le groupe D de cette phase de poules qui a bouclé samedi sa cinquième journée marquée par les victoires des équipes locales, le Vita Club et la JS Saoura, respectivement face au Ahly du Caire et Simba SC.
Une issue qui rend encore plus complexe la qualification aux quarts de finale. Les deux sésames de ce groupe devant être définitivement attribués à l’occasion de la dernière levée, samedi prochain, lorsque le Ahly recevra les Bécharis de la JSS et que Simba accueille les Congolais de Vita Club. Un scénario que personne n’imaginait au moment du tirage au sort, fin décembre dernier, dans la mesure où les Egyptiens et les congolais partaient favoris de cette poule D. C’était compter sans cette trouble-fête de la JSS qui a tenu la dragée haute au club centenaire à Béchar (1-1) avant d’épingler à son tableau de chasse respectivement le Vita Club puis Simba. Désormais leader du groupe, les gars de la Saoura vont devoir conclure. Les exploits réalisés depuis l’entame de cette aventure continentale, la seconde dans la vie de ce jeune club créé en 2008, n’auront aucune signification si Yahia Chérif et compagnie trébuchent lourdement à Borg Al-Arab, samedi prochain.
Un nul suffirait au bonheur des joueurs de Karim Zaoui qui peuvent décrocher le second sésame de ce groupe même en cas de défaite étriquée conjuguée à un partage des points dans l’autre finale de la poule entre les Tanzaniens de Simba et les Congolais de Vita. Pour revenir à la victoire de samedi soir devant Simba, il faut bien noter qu’elle fut obtenue de manière désordonnée en dépit d’une domination outrageuse ponctuée par les deux réalisations signées Yahia Chérif (17’ et Hammia (s.p, 51’). La JSS aurait pu l’emporter encore plus largement si les joueurs ont su conclure les nombreuses opportunités qu’ils se sont créées, l’arbitre congolais, Jean-Jacques Ndala Ngambo, n’étant pas exempt de reproches sur certaines décisions défavorables aux joueurs de Zaoui. Une efficacité qu’il faudrait améliorer lors du dernier match samedi prochain à Alexandrie à l’occasion d’une finale inédite. Gare au perdant !
M. B.

 

Le point du groupe D
Résultats de la 5e journée

AS Vita Club-Al-Ahly 1-0
JS Saoura-Simba SC 2-0

Classement (tous 5 matchs joués)

1. JS Saoura Pts : 8 Diff :  0
2. Al-Ahly Pts : 7 Diff : +5
--. AS Vita Pts : 7 Diff : +3
3. Simba Pts : 6 Diff  : 8

Reste à jouer (6e journée, samedi 16 mars 2019)
Al-Ahly-JS Saoura
Simba-AS Vita Club
Ndlr : les deux premiers se qualifient en quarts de finale.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la