Placeholder

Rubrique Sports

Real Madrid La presse emballée par Solari, bien parti pour rester

«Santiago Solari a mérité de continuer» : la presse madrilène s'est montrée unanime pour adouber l'entraîneur argentin du Real Madrid, qui va vraisemblablement rester à son poste au-delà de son intérim, limité à deux semaines par le règlement et achevé ce lundi.
Vainqueur au forceps contre le Celta Vigo (4-2) dimanche en Liga pour revenir à quatre longueurs du leader Barcelone, le Real a réussi un carton plein depuis la nomination du technicien à la tignasse brune (42 ans), le 29 octobre, au lendemain d'une humiliation dans le clasico face au Barça (5-1). Avec Solari, l'équipe merengue a enchaîné quatre victoires toutes compétitions confondues, avec 15 buts inscrits et seulement deux encaissés, soit le meilleur départ de l'histoire pour un entraîneur du Real lors de ses quatre premiers matchs. «Solari a une bonne étoile», a titré en Une le quotidien sportif Marca, le plus lu d'Espagne, avec une photo de Karim Benzema, buteur et étincelant dimanche à Vigo. «Revoilà le meilleur visage de Benzema. Le Real a retrouvé sa force de frappe», se réjouit le journal. Même constat pour le quotidien As : «Solari a mérité de continuer avec quinze buts en quatre matchs», peut-on lire en première page. A Barcelone, les quotidiens catalans doivent se rendre à l'évidence : la crise du Real, qui a culminé avec le limogeage de Julen Lopetegui et son remplacement par Solari, est terminée. «Les joueurs du Real prolongent le contrat de Solari», écrit en Une le journal Sport. Dimanche soir, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, a confirmé implicitement que Solari allait continuer à son poste au-delà du terme légal de son intérim. Selon Marca, aucune ratification officielle n'était en principe attendue hier de la part du Real. Mais cette absence de communication confirmerait, en creux, que le club a abandonné l'idée d'une solution extérieure (Antonio Conte, Roberto Martinez...) au profit de l'option Solari, ancien entraîneur de la réserve. «Le Real a fait le plein de points pour (...) donner à Solari le crédit suffisant pour rester», a écrit dans un éditorial Alfredo Relaño, directeur d'As. «Il est arrivé comme entraîneur provisoire, parce qu'il n'y avait pas d'autre candidat mais la fin du temps réglementaire de son intérim coïncide avec sa quatrième victoire, la plus probante et difficile de toutes. Il y a les quinze buts marqués contre deux encaissés, mais surtout l'impression d'une gestion sérieuse», conclut-il.

Ligament touché pour Nacho, entorse pour Casemiro
Le défenseur espagnol Nacho et le milieu brésilien Casemiro, blessés dimanche avec le Real Madrid à Vigo (4-2), souffrent respectivement d'un problème à un ligament d'un genou et d'une entorse à une cheville, a annoncé le club, probablement privé des deux joueurs pour plusieurs semaines. «Il a été diagnostiqué (à Nacho) une désinsertion du ligament collatéral interne du genou droit», a écrit le Real dans un communiqué, sans fournir de durée d'indisponibilité. Pour Casemiro, il s'agit d'«une entorse à la cheville droite avec impact sur la syndesmose», détaille le club, là aussi sans préciser son temps d'absence. Selon le site internet du quotidien espagnol Marca, Nacho devrait être indisponible pendant environ deux mois. Cette durée, si elle se confirme, le priverait du Mondial des clubs aux Emirats arabes unis le mois prochain (12-22 décembre). Le Brésilien Casemiro, de son côté, devrait être absent environ trois semaines, selon Marca. Il devrait manquer notamment le rassemblement de la sélection brésilienne cette semaine pour les matchs amicaux contre l'Uruguay et le Cameroun et le déplacement sur le terrain de l'AS Rome le 27 novembre en Ligue des champions avec le Real. Ces blessures sont un nouveau contretemps pour le Real, déjà privé des jeunes défenseurs Sergio Reguilon et Jesus Vallejo (problèmes musculaires). Les latéraux Dani Carvajal et Marcelo, ainsi que le défenseur central français Raphaël Varane sont pour leur part en phase de reprise. Après la trêve internationale, le Real Madrid se déplacera à Eibar le samedi 24 novembre pour la 13e journée de Liga.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder