Rubrique
Sports

Boxe : Championnat d'Afrique juniors La sélection algérienne en stage à Souidania

Publié par R.S
le 16.04.2018 , 11h00
81 lectures

La sélection algérienne masculine de boxe juniors a entamé un stage de préparation au Centre de regroupement et de préparation de l'élite nationale de Souidania (Alger), en vue des Championnats d'Afrique prévus du 5 au 15 mai à Casablanca (Maroc), a appris l'APS de la Fédération algérienne de boxe (FAB).
Le staff technique national, composé des entraîneurs, Fratsa Mourad, Bourenane Brahim et Arab Hamza, a convoqué 14 boxeurs pour prendre part à ce stage qui se poursuivra jusqu'au 20 avril.
Il s'agit de Hichem Maouch (49 kg), Djaballah Farès (49 kg), El Karia Mohamed-Amine (56 kg), Hocini Bilel (56 kg), Metaoui Mohamed-Amine (60 kg), Boulanceur Boudjemaâ (60 kg), El Karia Rabah (60 kg), Sikilli Rahmen (64 kg), Fassi Ahmed-Djamel (69 kg), Laâli Achref (69 kg), Douibi Farid (75 kg), Mansouri Mohand (81 kg), Hassid Mohamed Amine (91 kg) et Adel Sief-Eddine (+91 kg). «C'est une équipe très jeune qui se prépare pour le long terme. Nous avons plusieurs échéances durant l`année 2018 dont les Championnats d'Afrique au Maroc et les Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018) d'Alger», a déclaré à l'APS Fratsa Mourad, entraîneur en chef des juniors.
Par ailleurs, l'entraîneur national s'est montré «insatisfait» du volume de préparation consacré aux pugilistes algériens qui «n'ont bénéficié d'aucun stage à l'étranger, à l'exception de deux ou trois regroupements au complexe Sveltess de Chéraga».
«Nous avons convoqué la majorité des boxeurs ayant confirmé leur statut lors des derniers Championnats arabes au Caire et ce stage, consacré à l'aspect physique, nous donnera une idée précise sur l'évolution de chaque athlète. Nous avons sélectionné deux à trois boxeurs dans chaque catégorie de poids pour créer cette dynamique de compétition et de concurrence chez nos pugilistes», a-t-il dit. Pour rappel, la sélection masculine juniors avait décroché neuf médailles (2 or, 3 argent, 4 bronze) lors des derniers Championnats arabes 2018, organisés au Caire (Égypte).

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE
Les clefs de cette nouvelle crise

Même si elle ne s’exprime pas encore officiellement, la colère gronde à Alger en raison des récents évènements survenus avec Paris. Le retrait des policiers chargés de la surveillance de notre représentation en France et les «révélations» de l’ancien ambassadeur français en Algérie ont jeté un froid sans précédent et soulevé un certain nombre d’interrogations. Dans ce contexte, la sortie médiatique de Bernard Bajolet est perçue comme l’un des faits les plus retentissants compte tenu de la quantité