Voir Tous
Rubrique
Sports

MC Alger La victoire qui change tout ?

Publié par Mohamed Bouchama
le 17.02.2020 , 11h00
5 lectures
Le MC Alger a finalement eu raison de la JS Saoura lors de la rencontre du championnat jouée samedi au stade Omar-Hamadi. Un petit but (d’anthologie) de Bourdim aura suffi aux Mouloudéens pour mettre fin à une longue phase de doute durant laquelle l’équipe a perdu deux challenges importants pour cette saison.
L’élimination en Coupe arabe, malgré le succès à Casablanca face au RAJA, et celle en Coupe d’Algérie contre le WA Boufarik, ont fait mal au kop des Vert et Rouge qui a surtout marqué son agacement par rapport à l’instabilité au niveau des sphères dirigeantes de même que sur la barre technique de la formation algéroise. Déchu d’un titre symbolique cet hiver, le MCA a vécu dans l’incertitude. Les joueurs qui ne supportaient plus la pression ont même réclamé leurs papiers durant le mercato hivernal durant lequel le club s’est contenté d’une seule recrue (le défenseur Saïlaâ du MCEE). Le limogeage de Bernard Casoni consommé juste après la défaite de l’équipe à Sidi Bel-Abbès n’était pas, non plus, sans causer des désagréments.
Le coach intérimaire, Mohamed Mekhazni, a montré ses bonnes limites à diriger un groupe au sein duquel les éléments à fort caractère sont légion. Et alors qu’il était question d’un come-back du Français Casoni, option rejetée par une partie de l’effectif, la nouvelle direction se résout à faire appel à un staff 100% algérien que conduira l’ancien sélectionneur adjoint, Nabil Neghiz, qui sort de deux malheureuses expériences en Arabie Saoudite et au Maroc. Un apport qui ne garantit pas un retour de grâce des Mouloudéens mais qui a le mérite d’avoir été décidé à un moment où le Mouloudia n’avait plus rien à perdre. A savoir à la veille du départ pour le Maroc où le MCA se devait d’accomplir une simple formalité contre les Rajaouis pratiquement assurés d’empocher le sésame des demi-finales de la Coupe arabe suite à leur succès, début janvier à Blida. Et si la victoire a fini par consacrer ce déplacement «protocolaire», les Mouloudéens n’espéraient pas tant pour reprendre leur «symphonie» d’autant plus que, sur les terrains de la Ligue 1, le leader CRB (...) et quelques concurrents au sacre final, commençaient à voir de la fumée se dégager de leurs carrousels. Désormais seul dauphin (30 points) derrière le CR Belouizdad, le Mouloudia d’Alger peut slalomer vers les sommets. Le derby, samedi prochain au stade du 5-Juillet, face à l’USM Alger risque, à ne point en douter, de mettre Nekkache et Cie sur la bonne orbite.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux