Placeholder

Rubrique Sports

Ligue des champions d’Afrique (16es de finale, retour) : ce soir (19h) au stade du 8-Mai-45, ES Sétif-Aduana Stars (Ghana) L’Aigle noir doit attaquer !

Toujours privée de son public, à cause des sanctions prononcées par la CAF en 2016 au lendemain du match ESS-Sundowns, l’Entente doit absolument se défaire des Ghanéens d’Aduana stars pour passer à la phase des poules et sauver ainsi sa saison 2017-2018 marquée par des échecs à répétition à l’échelle nationale.
Ce soir (19h) au stade du 8-Mai-45 qui sonnera à nouveau le vide, l’Aigle noir doit faire appel à ses profondes ressources mentale et physique pour s’extraire du piège que les Ghanéens d’Aduana vont dresser. Les camarades de Zakaria Haddouche, battus il y a à peine dix jours à Dormaa, vont devoir sortir le grand art et chercher au fond de leurs tripes les ressources nécessaires pour remonter le score qui a sanctionné le match disputé à l’Agyemen Badu Stadium. Un défi que les Sétifiens ont souvent relevé même s’il faut reconnaiîre que cette année, l’équipe de Sidi El-Khier n’a plus son entrain d’antan. Hors course pour le titre de champion de ligue1 Mobilis et éliminée de la coupe d’Algérie, la formation dirigée par Abdelhak Benchikha qui n’avait plus vécu une telle situation depuis plus de dix ans, devra impérativement sortir le grand jeu pour repousser le spectre d’une saison blanche. Elle, qui a compromis définitivement ses chances de refaire le coup de l’an dernier en championnat où elle avait supplanté les équipes de tête au prix d’une phase retour tout feu tout flamme.
C’est dire que le match de ce soir n’a rien d’une simple formalité pour le groupe de Benchikha qui sait très bien qu’il étalera aujourd’hui la dernière carte de la saison. D’ailleurs l’ex-driver des Verts ne laisse aucun doute sur les difficultés qui se dresseront devant ses joueurs. «Avec le long déplacement du match aller et la confrontation qui s’en était suivie en championnat face à l’USMA, l’organisme des joueurs a été mis à rude épreuve, c’est pourquoi on a axé la préparation du match retour contre l’Aduana Stars sur un travail de récupération», fait-il savoir. Physiquement, donc, l’Entente doit cravacher dur. Et ses joueurs vont se rappeler du fameux second souffle de leurs ancêtres. Sur un plan mental, les Bedrane, Nessakh et autre Benayad vont devoir oublier leurs déboires sur le plan national en se rappelant du festival offensif orchestré au tour précédent devant les centrafricains du Real Bangui (6-0). Pas besoin, par conséquent, de céder à l’abattement pour une formation sétifienne connue pour ses encourageants états de services à l’échelle internationale. Ce soir, sous le sifflet de l’arbitre burkinabè Juste Ephrem Zio, l’Aigle noir n’a plus le droit à l’erreur. Vaincre et se hisser à la phase des poules ne seraient qu’une juste consolation (en attendant mieux) pour un champion qui veut redevenir un grand d’Afrique.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder