Voir Tous
Rubrique
Sports

Cyclisme : Championnats arabes 2021 de VTT (1re journée) L'Algérie au pied du podium en XCO (juniors/garçons)

Publié par R.S
le 25.11.2021 , 11h00
37 lectures

La sélection algérienne (juniors/garçons) de la spécialité XCO a échoué au pied du podium mercredi, lors de la première journée du Championnat arabe 2021 de vélo tout-terrain (VTT) actuellement en cours en égypte. En effet, le meilleur des trois Algériens engagés dans cette course, Abderrahmane Rechache, a terminé en quatrième position, suivi de son compatriote Walid Zaid (5e), alors que le troisième et dernier représentant algérien, Abdelkrim Belarbi, s'est contenté de la septième place. L'Algérie a engagé un total de quinze cyclistes dans cette compétition, dont quatre seniors, qui concourront dans cette même épreuve du XCO, en l'occurrence : Oussama Cheblaoui, Abderraouf Bengayou, Ayoub Sahiri et Abderrahmane Mansouri, alors que chez les cadets, les couleurs nationales seront représentées, entre autres, par le quatuor Anes Bey-Omar, Ismaïl Haddad, Nadir Benhadji et Anes Rïahi. Les différentes sélections nationales de VTT sont à pied d'œuvre dans la capitale égyptienne depuis lundi, sous la conduite de quatre entraîneurs : Salah-Eddine Djebar, Mohamed Ramoul, Khaled Ghoubache et Zoheir Mekdas. Ce Championnat arabe 2021 de VTT représente la troisième et dernière compétition inscrite au programme du Festival arabe de cyclisme, après les épreuves sur route et piste.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…