Rubrique
Sports

Beach-volley : Mondial-2018 U19 L’Algérie dans le groupe A avec la Chine et le Paraguay

Publié par R.S
le 11.07.2018 , 11h00
65 lectures

La paire algérienne Ayoub Hamadèche - Farouk Tizit évoluera dans le groupe A du 15e Championnat du monde U19 de beach-volley (10-15 juillet à Nanjing en Chine), aux côtés de ses homologues de Chine et du Paraguay, rapporte le site officiel de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).
Le duo algérien jouera mercredi ses deux matchs du groupe contre, en premier lieu, la paire chinoise composée de Jinqiu Liu et Xingyu Tang puis celle du Paraguay qui comprend Jorge Riveros et Gonzalo Melgarejo. Lors de la journée de jeudi, l'Algérie sera exempte, alors que les deux paires chinoise et paraguayenne s'affronteront pour le dernier match du groupe. Vingt-huit (28) sélections ont pris part au tirage au sort de la compétition effectué mardi à Nanjing et ont été réparties sur huit groupes (quatre groupes de trois équipes et quatre poules de quatre formations). Les tours des 16es et 8es de finale auront lieu vendredi, suivis le lendemain des quarts et demi-finales. Le match de classement pour la médaille de bronze et la finale (messieurs et dames) sont programmés pour dimanche. L'Algérie s'était qualifiée au Mondial-2018 de Nanjing grâce à la 5e place obtenue au Championnat d'Afrique des nations de la catégorie à Kinshasa (RD Congo), derrière le vainqueur, le Mozambique, l'Afrique du Sud (vice-championne), l'Egypte (3e) et le Maroc (4e). «Le premier objectif de la paire algérienne était déjà de se qualifier pour le Mondial-2018 et le second est que ce rendez-vous permette aux Algériens de parfaire leur préparation en vue des Jeux africains de la jeunesse, prévus en Algérie du 17 au 28 juillet», avait déclaré à l'APS le directeur technique national (DTN) adjoint chargé du beach-volley à la Fédération algérienne de volley-ball, Lyamine Benseghier. Après le tournoi de Nanjing, Hamadèche et Tizit rejoindront les autres paires de la sélection nationale, en stage à Alger, afin de poursuivre leur préparation pour les Jeux africains de la jeunesse Alger-2018, où ils auront la mission d'arracher des places qualificatives aux jeux olympiques de la jeunesse-2018, prévus du 6 au 18 octobre dans la capitale argentine Buenos Aires.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous