Placeholder

Rubrique Sports

JS Kabylie Lancement des travaux du centre de formation dimanche

C’est demain, dimanche 24 février, que la JS Kabylie posera la première pierre de son centre de formation dans la localité de Oued Aïssi, à 10 km de la ville de Tizi-Ouzou. Une cérémonie grandiose est prévue à cette occasion avec la présence d’Issad Rebrab, président du groupe Cevital, pourvoyeur du projet, en plus de nombreux invités dont les anciens joueurs du club et des autorités locales.
«C’est un événement qui honore toute une région et qui redonnera une véritable ampleur à un grand club comme la JSK. La date de lancement du centre de formation sera un grand jour pour la JSK. On ne peut qu’en être fiers, a déclaré Miloud Iboud, porte-parole de la JSK sur les colonnes du quotidien sportif Le Buteur. A l’image des grands clubs voisins comme le Raja et d’autres clubs du Maghreb, la JSK sera fière de son bijou et de faire profiter les autres clubs du championnat. En somme, c’est un rêve qui se réalise et, désormais, on comptera beaucoup plus sur notre réservoir.»

En amical contre l’équipe des espoirs
Profitant de l’arrêt du championnat, pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1, la JS Kabylie a effectué un mini-stage à Tigzirt, clôturé hier et qui a été ponctué par un match amical contre l’équipe réserve dans la matinée de vendredi. «Nous avons opté pour Tigzirt, cette belle ville côtière, pour se préparer car elle offre toutes les commodités et demeure éloignée de la pression quotidienne. Les conditions sont très favorables et les joueurs sont mis dans d’excellentes conditions. En plus du volet physique et technico-tactique, les joueurs se permettent des randonnées à la forêt Mizrana et découvrent ainsi la région. Sans exagérer, le groupe travaille bien à Tigzirt», a souligné le porte-parole des Canaris qui reconnaît que l’équipe traverse depuis quelques semaines un passage à vide en championnat. «L’équipe traverse un passage à vide qui ne devrait plus durer. Après quatre matchs sans la moindre victoire, on doit immédiatement renouer avec le succès. On ne peut plus se permettre d’autres faux-pas puisque l’équipe reste sur deux nuls à domicile et deux déconvenues hors de ses bases. J’estime que l’équipe doit rebondir face à l’ESS et retrouver la dynamique de bons résultats.»

Sanction interne pour Benyoucef
Le joueur de la JSK, Lyès Benyoucef, qui a été écarté du groupe pendant le mini-stage effectué à Tigzirt, a été traduit devant le conseil de discipline de la JSK. L’ancien joueur du PAC a ainsi écopé d’une mise à pied de trois jours en raison de ses déclarations aux médias et sur les réseaux sociaux pour expliquer la diffusion des vidéos sur sa vie privée. Devant les membres du conseil de discipline, le joueur, qui s’est défendu, a par ailleurs présenté ses excuses. Il devait même rencontrer le président Mellal pour tirer les choses au clair. «Je ne laisserai jamais la JSK. Je respecte ce club et je respecte tous les supporters à part si eux, ils ne me veulent pas. Je ne crée jamais de problèmes au groupe et je m'entraîne toujours à 100%. Tout mon amour et mon respect aux supporters. Vive la JSK», a écrit Benyoucef sur sa page Facebook.
Ahmed Ammour
 

 

Il s'occupera de la formation à l'Académie de la JSK
Guillaume Mulak libéré en fin de saison par l'US Concarneau

Guillaume Mulak, qui devrait s'occuper de la formation de la future Académie de la JS Kabylie, dont le coup d'envoi des travaux devrait commencer demain, dimanche, sera libre de tout engagement de l'actuelle saison sportive, selon l'US Concarneau, son club employeur. «L'US Concarneau, après s'être entretenue avec monsieur Guillaume Mulak, laisse toute liberté à son responsable de la formation pour une nouvelle orientation de sa carrière professionnelle à partir de la saison prochaine. Il assurera ses fonctions jusqu'à la fin de la saison 2018-2019 au sein du club», a écrit le club français de la division Nationale dans son communiqué. Après avoir effectué une visite de 48 heures à Alger, Guillaume Mulak a rencontré mercredi son président, Jacques Piriou, avec lequel il a discuté de sa future destinée et d'éclaircir sa situation avec son club employeur.
Ah. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder