Rubrique
Sports

Ligue 2 Mobilis (6e journée) L’ASO Chlef et le WA Tlemcen sur la voie royale

Publié par R.S
le 13.09.2018 , 11h00
224 lectures

Les co-leaders du championnat de Ligue 2 Mobilis, le WA Tlemcen et l'ASO Chlef, tenteront de prendre le large et creuser l'écart sur leurs poursuivants directs, à l'occasion de la 6e journée de la compétition programmée vendredi et samedi. D'ailleurs, c'est le match au sommet opposant le WAT (1er - 11 pts) à l'ES Mostaganem (3e - 10 pts) qui clôturera samedi cette 6e journée.
Le WAT de Fouad Bouali, victorieux vendredi dernier de l'USM Harrach (2-0) à Alger, a le vent en poupe en ce début de saison. Les camarades du globe-trotter, Hadj Bouguèche sont bien placés pour offrir à leur public revenu en force, les trois points de la victoire. Leur adversaire, l’ES Mostaganem remonté cette saison en L2, après de longues saisons au palier inférieur, jouera sans complexe à Tlemcen. Menés (2-0) vendredi dernier par le RC Relizane, les camarades de Nouri ont eu le grand mérite de revenir au score à chaque fin de mi-temps et arracher in-extrémis- un précieux nul qui lui permet de garder leur place sur le podium. L'autre co-leader, l'ASO (1er - 11 pts) qui a concédé le nul à domicile devant l'US Biskra (0-0), évoluera pour la 2e fois consécutive dans son stade en accueillant cette fois-ci le NC Magra (9e - 5 pts). Ce dernier auteur d'un bon début de saison, semble marquer le pas ces dernières semaines. Sa tâche devant la formation de Samir Zaoui, semble bien difficile, à moins d'un sursaut d'orgueil.
Le MC El-Eulma (4e - 8 pts), toujours traumatisé par sa défaite chez lui devant l'ES Mostaganem lors de la 4e journée, effectuera ce vendredi un périlleux déplacement à Relizane où l'attend de pied ferme, le RCR (7e - 7 pts). Les deux équipes qui se sont fixées l'accession, comme objectif majeur, joueront un match à 6 points.
L'Amel Bou-Saâda (4e 8 pts) semble bien placée pour s'adjuger une nouvelle victoire face à la JSM Béjaïa (11e - 5 pts) qui vient de se séparer de son entraîneur Mustapha Biskri, limogé pour «mauvais résultats». Une occasion en or pour l'ABS de viser les 3 points de la victoire. L'US Biskra (4e - 8 pts) continue son bonhomme de chemin en remontant lentement mais sûrement la pente. Son adversaire du jour, l'ex-pensionnaire comme lui de la L1, l'USM Blida (13e - 5 pts) est toujours en quête de son premier succès. Les Biskris invaincus depuis quatre journées partiront largement favoris. Un beau derby est programmé ce vendredi à Annaba, où les locaux de l'USMAn (7e - 7 pts) auront la visite de leurs voisins de la JSM Skikda (13e - 4 pts). L'avantage du terrain sera déterminant pour les Annabis, à moins que les «V noirs» ne réussissent l'exploit en déplacement. Le RC Kouba (15e - 3 pts) et l'USM Harrach (16e - 1 pt) traversent une mauvaise passe comme l'indique leur classement en bas du tableau. Néanmoins, ils feront tout leur possible pour décrocher leur premier succès de la saison. Les Koubéens à domicile devant le MC Saïda (9e - 6 pts) ont plus de chances de gagner que les Harrachis, en voyage à Oran face à l'ASMO (9e - 6 pts) qui alterne le bon et le moins bon.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

2

Périscoop 11:00 | 18-11-2018

Arrestation d’un ex-maire et député

L’ancien maire de Chelghoum-Laïd, qui a fait un seul mandat avant de passer comme député au nom d’un parti islamiste, a acheté, il y a quelque temps, une bâtisse (ancienne école privée) mais dont les actes

3

Soit dit en passant 11:00 | 15-11-2018

Jihad, Islam, Oussama, Saddam…(1)

4

Actualités 11:00 | 18-11-2018

FLN

Ould-Abbès toujours secrétaire général

5

Soit dit en passant 11:00 | 18-11-2018

Raser sa barbe ? Pas question !